Blog

Les bonnes adresses

4 terrasses où profiter du soleil à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
4 terrasses où profiter du soleil à Paris

Qui dit soleil, dit terrasses ! Les beaux jours sont enfin de retour dans la capitale, et les parisiens sont prêts à reprendre leur sport préféré : lézarder en terrasse en sirotant un verre et en se régalant avec des petites assiettes gourmandes.

Découvrez notre petite sélection de restaurants avec terrasse où profiter de la belle saison à Paris. Elle est pas belle la vie ?

Bien Ficelé

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Bien Elevé / Bien Ficelé (@bienheureuxparis) in data:

Envie de manger de la bonne viande ? Les carnivores trouveront leur bonheur chez Bien Ficelé, deuxième adresse ouverte il y a six mois environ par Arthur Lecomte et Dimitri Abouker de Bien Elevé. Situé en plein cœur du 11e arrondissement de Paris, le restaurant a récemment inauguré une nouvelle terrasse végétalisée exposée plein sud, où déguster une cuisine bistronomique belle et soignée. La carte change selon les saisons, et propose des plats à base de viandes sourcées chez des petits producteurs régionaux ou de poissons.

Le week-end, on peut s’y retrouver pour le brunch, afin de se régaler avec les brioches maison, les œufs fermiers ou les viandes grillées. Un havre de paix en plein boulevard Voltaire à ne pas rater !

Bien Ficelé
51 boulevard Voltaire, Paris 11ème 

Maison Plisson Saint Honoré

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da La Maison Plisson (@lamaisonplisson) in data:

La bien connue maison d'épicerie fine a ouvert une deuxième adresse parisienne depuis juillet dernier au cœur de la place Saint Honoré, en proposant une halle alimentaire ainsi qu’un restaurant à la terrasse ensoleillée et paisible. C’est un petit coin de paradis et de calme en plein centre de Paris, où savourer une cuisine « fait Plisson » : simple, familiale et à base de produits frais et de saison, servie du petit déjeuner au dîner.

En plus, depuis fin mars la Maison Plisson Sant Honoré invite des chefs en résidence, pour faire évoluer sa carte aux saveurs des différentes régions françaises. A partir du 4 juin, ce sera le le chef étoilé Hervé Bourdon, du Petit Hôtel du Grand Large à Portivy, qui prendra ses quartiers à la Maison Plisson.

Maison Plisson Sant Honoré
35 place du Marché Saint Honoré, Paris 1er

Le Grand Bleu

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Grand Bleu (@thegrandbleu) in data:

A deux pas de Bastille, sur les quais du port de l’Arsenal, la grande terrasse du restaurant Le Grand Bleu vous propose une cuisine à base de spécialités de la mer et plats français. Jusqu’en septembre, vous pourrez profiter de sa programmation musicale, en sirotant un délicieux cocktail et dégustant une bonne planche de charcuterie, une assiette d’huitres ou d’autres petits plats de saison (ceviche de saint jacques, salade de gambas, tataki de saumon...). Avec la vue sur les bateaux du port de l'Arsenal, ce sera comme si vous étiez en bord de mer.

Le Grand Bleu
Port de l'Arsenal 67, boulevard de la Bastille, Paris 12ème 

Anco

Crédit : Johana Alama

On descend un peu plus au sud de Paris, plus précisément dans le quartier de Bercy, pour découvrir Anco, un restaurant bistronomique à prix tout doux, mettant à l'honneur les saveurs méditerranéennes comme les gnocchis au serrano et comté ou encore la poitrine de cochon croustillante, maïs et chorizo. Aux beaux jours, vous trouverez forcément votre place au soleil puisqu'Anco ne compte pas moins de 80 places en terrasse. On fonce ?

Anco
108 rue de Bercy, Paris 12ème

Ombre ou soleil ?

Vous souhaitez savoir si la terrasse de votre choix sera (ou pas) ensoleillée au moment de votre visite ? Consultez ce plan interactif.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags