Blog

News et tendances

Cédric Grolet élu meilleur pâtissier du monde : (re)découvrez ses plus belles créations

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Cédric Grolet élu meilleur pâtissier du monde : (re)découvrez ses plus belles créations
Photo Pierre Monetta

Ce mardi 19 juin se tenait à Bilbao la cérémonie des The World's 50 Best Restaurants sponsorisé par S.Pellegrino et Acqua Panna. Si de nombreux restaurants français figurent parmi les meilleurs restaurants du monde, la soirée a également été marquée par la nomination de Cédric Grolet en tant que World's Best Pastry Chef (meilleur pâtissier du monde).

Chez Fine Dining Lovers, vous le savez, nous sommes de très grands fans du pâtissier depuis de nombreuses années et du chemin a été parcouru depuis notre première rencontre avec le "pastry chef" de l'hôtel Le Meurice en 2015.

Fin 2017, les récompenses ont commencé à pleuvoir pour le jeune chef, qui a reçu le prix Valrhona du meilleur pâtissier de restaurant au monde par Les Grandes Tables du Monde, puis le titre du Pâtissier de l'année par le Gault&Millau.

En fin d'année toujours, Cédric Grolet a même sorti son tout premier livre, sobrement intitulé Fruits chez Ducasse Editions, un ouvrage recueillant ses plus célèbres recettes de fruits en trompe-l'oeil qui ont forgé sa réputation internationale, comme la mandarine, la pêche ou le Rubik's cake.

Vous pouvez d'ailleurs découvrir la recette de son célèbre citron, mais aussi de ses cookies et de sa tarte aux figues sur Fine Dining Lovers.

Mais la nouvelle la plus palpitante de l'année est sans conteste l'ouverture de la toute première boutique de Cédric Grolet ! Située à l'arrière de l'hôtel Le Meurice à Paris, elle est ouverte tous les jours à l'exception du lundi et propose les plus belles pâtisseries du chef - comme le citron, le Paris-Brest, le Saint-Honoré ou le Rubik's Cake - à la vente à emporter. Préparez-vous à faire la queue !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags