Blog

News et tendances

Davy Tissot remporte le Bocuse d'Or France

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Davy Tissot remporte le Bocuse d'Or France

Après deux jours de compétition, le jury vient de donner son verdict. C'est Davy Tissot, chef du restaurant Saisons (Ecully) qui remporte la sélection française du Bocuse d'Or, qui se déroulait ces lundi 23 et mardi 24 septembre à La Maison de la Mutualité à Paris.

D'autres prix ont également été remis : le prix de meilleur commis a été décerné à Nicolas Grüner, le commis du chef Davy Tissot, le prix spécial du plateau à John ArgaudLe Meurice, Paris (75) et le prix spécial assiette est revenu à Gilles Leininger, Le Jardin Secret, La Wantzenau (67).

Pour espérer emporter le titre, les huits chefs en lice devaient préparer deux recettes : un "thème assiette" 100% végétal autour de l'artichaut, ainsi qu'un "thème plateau" sublimant le lapin, accompagné de trois garnitures.

Mais le plus dur reste à venir. Après des mois d'entraînement, le grand gagnant devra très prochainement se remettre au travail puisqu'il défendra les couleurs de la France à Tallin en juin 2020, à l'occasion du Bocuse d'Or Europe.

La suite de cette immense concours culinaire sera bien évidemment à suivre sur Fine Dining Lovers !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags