Blog

News et tendances

Découvrez la tendance Ice Roll dans une boutique éphémère à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Découvrez la tendance Ice Roll dans une boutique éphémère à Paris

Les boutiques de glace éphémères ont le vent en poupe. S'il ne vous reste plus que quelques jours pour déguster les créations gourmandes du célèbre pâtissier Pierre Hermé, un petit nouveau s'installe dans la capitale jusqu'à la fin de l'été. A partir du 10 mai, découvrez l'Ice Roll, la toute dernière tendance en matière de crème glacée, dans le 4e arrondissement de Paris.

C'est quoi l'Ice Roll ?

L'Ice Roll est une glace présentée sous une forme roulée, semblable à une cigarette russe. Cependant, obtenir un tel résultat est un peu plus compliqué qu'il n'y paraît. Le mélange est tout d'abord fabriqué à partir d'un mix à glace et d'une base liquide neutre. Cette préparation est ensuite versée avec d'autres ingrédients frais sur une plaque réfrigérée pendant quelques secondes. Quand le mélange prend, il n'y a plus qu'à rouler la glace à l'aide d'une large spatule pour réaliser des rouleaux.

D'où vient l'Ice Roll ?

Lors d'un voyage en Thaïlande, Quentin Bourdonnay, qui a imaginé cette boutique éphémère, découvre l'Ice Roll auprès d'un vendeur ambulant. Dès son retour, il s'associe avec deux amis pour l'adapter aux saveurs européennes. Grâce à l'entreprise Handben, ils mettent en place un stand Ice Roll dès 2014 sur lequel ils collaborent avec des artisans glaciers. De là est né un concept complètement original et surtout méconnu en France. « Nous avons commencé par travailler du côté des quais de Seine, sans communiquer sur notre produit. Nous voulions tester notre concept directement auprès de la clientèle pour l’améliorer ensuite, réajuster la recette et identifier les parfums qui séduisent le plus. »

Et si vous habitez un peu loin de la boutique, vous pourrez toujours vous consoler en découvrant les adresses parisiennes pour déguster les glaces aux parfums les plus extravagants de la capitale.

Où ? Ice Roll, 7 rue de Turenne, 4e arrondissement de Paris.
Quand ? Du 10 mai jusqu'à la fin de l'été.
Du mardi au vendredi de 12h à 22h.
Les samedi et dimanche de 12h à minuit.

Tags