Blog

News et tendances

S.Pellegrino Young Chef : S.Pellegrino vous invite à dîner dans les étoiles

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
S.Pellegrino Young Chef : S.Pellegrino vous invite à dîner dans les étoiles

Pour célébrer la deuxième édition du concours S.Pellegrino Young Chef, S. Pellegrino organise, le 19 mai prochain, un Dîner dans les étoiles à la Grande Roue de Paris, Place de la Concorde.

Un événement inédit pour découvrir à 70 mètres de hauteur le plat signature du finaliste français Shintaro Awa : le Maquereau pomme de terre. Ce dernier cuisinera aux côtés de son mentor, le chef triplement étoilé Yannick Alléno qui le guidera jusqu'à la grande finale à Milan.

Cette bridage d’exception officiera dans une cuisine ouverte installée pour l’occasion au pied de la Grande Roue de Paris. Pour ce Dîner dans les étoiles, les gourmands prendront place au sein des 48 cabines de la Grande Roue de Paris transformées à cet effet en petits salons intimes pour quatre personnes.

A 21h30, ce seront près de 200 de personnes qui pourront déguster en deux tours un amuse-bouche et le plat signature de Shintaro Awa.

Qui est Shintaro Awa ?

Shintaro Awa, âgé de 30 ans, est originaire de Tochigi, au nord de Tokyo. Le jeune homme, arrivé en France à l'âge de 18 ans, a développé une véritable passion pour la cuisine française en travaillant notamment dans les restaurants triplement étoilés de Régis et Jacques Marcon, en Haute-Loire, et de Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d'Or, près de Lyon. Shintaro Awa a également passé quelques mois en stage au Plaza Athénée.

Dans les prochains mois, Shintaro Awa travaillera aux côtés de Yannick Alléno pour améliorer son plat signature avant se rendre du 13 au 15 octobre prochain à Milan, pour la finale du concours mondial où il resprésentera la France. Il tentera alors de succéder à Mark Moriarty, vainqueur de la première édition du S.Pellegrino Young Chef en 2015, face à 20 autres candidats venus du monde entier.

 

Tags