Paris : les terrasses où profiter des belles journées d'été

Terrasses Paris

Photo : Le Roof - Crédit Jérôme Galland

Paris : les terrasses où profiter des belles journées d'été

Une sélection de terrasses parisiennes où profiter de l'été en plein air dans la capitale.
20 Mai, 2022

Tous en terrasse, la saison est aux retrouvailles et aux moments partagés en plein air ! Après de longues mois de grisaille, avec l’arrivée des températures estivales, les parisiens retrouvent leur place au soleil. Plusieurs établissements ont rouvert et proposent de nouveaux espaces extérieurs, afin d’accueillir les clients pour un apéro convivial, un dîner en amoureux ou un cocktail avec les amis. Voici nos adresses préférées qui vous permettront de profiter de cet été parisien en terrasse.

Le Roof

Le Roof

Photo : Le Roof - Crédit Jérôme Galland

Perché sur le toit de l’hôtel Madame Rêve, au cœur de Paris, Le Roof est sans doute l’un des meilleurs rooftops de la capitale ! Une vue à couper le souffle sur l’église de Saint Eustache, la Tour Eiffel et le Centre Pompidou, et une ambiance décontractée et musicale, pour cette adresse où il fera bon passer vos soirées d’été ! Le Roof vous accueille tous les jours de la semaine de 18 à 1h du matin, pour profiter de sa terrasse verdoyante, de ses cocktails signature (nous avons adoré le Paloma Picasso, parfumé au romarin et à base de tequila et jus de pamplemousse) et de ses petites assiettes inspirée par les saveurs japonaises. Les places sont 250, mais nous vous conseillons d’arriver tôt… parce que ce lieu d’exception est victime de son succès et la queue pour y accéder est souvent longue ! 

La Plage Parisienne

La Plage Parisienne

Imaginez un restaurant de plage… avec vue sur la Dame de Fer ET sur la statue de la Liberté ! Installée sur les quais de Beaugrenelle, La Plage Parisienne est une néo guinguette parfaite pour profiter des beaux jours, pour un déjeuner ensoleillé en semaine ou un brunch le weekend. Dans une ambiance romantique-chic inspirée par les années folles, vous pourrez vous installer dans la grande terrasse fleurie, siroter un verre ou profiter de la carte, riche en saveurs méditerranéennes et iodées : ceviche de daurade au yuzu, carpaccio de thon rouge au sésame, Saint-Jacques poêlées beurre blanc citron, paella. Les desserts, régressifs et gourmands, vont de la tarte tatin au riz au lait à la vanille à la crème brulée.

Le Perchoir Marais

Le Perchoir Marais

Les fêtards parisiens connaissent bien le Perchoir, l’établissement qui anime les soirées festive dans plusieurs adresses perchées sur les toits de Paris (Perchoir Marais, Perchoir Ménilmontant, Perchoir de l’Est et Perchoir Porte de Versailles). Situé sur le rooftop du BHV MARAIS, cette terrasse estivale à l’ambiance festive est parfaite pour une soirée entre amis. Cet été, l’établissement s’associe à la marque de gin G’Vine et propose une carte de cocktails variée et rafraîchissante, à siroter en dégustant un délicieux banh mi ou des raviolis vapeur.

Le Jardin de Yakuza du Vendôme

Niché dans le luxuriant jardin de l’hôtel de luxe Maison Albar Hotels - Le Vendome, le Jardin de Yakuza est véritable écrin de paix végétalisé. Paisible et calme, c’est la terrasse parfaite pour un dîner estival. Attablés dans ce jardin zen, vous pourrez siroter un cocktail signature, en dégustant les créations gourmandes du chef Olivier Da Costa. Ses plats mixent des saveurs japonaises et méditerranéennes dans des assiettes soignées et inédites : Gyozas, tacos, sushis et bien plus !

La terrasse du Westin Paris-Vendôme

La terrasse du Westin Paris-Vendôme

Photo : ©Paul Bowyer

L’hôtel Westin Paris-Vendôme se met à l’heure d’été et vous accueille dans sa terrasse cachée, située à quelques pas du somptueux jardin des Tuileries et de la place Vendôme. Dans un décor verdoyant, chic et calme, avec vue sur la merveilleuse verrière art déco de l’hôtel, vous pourrez profiter des longues journées d’été, du petit-déjeuner au dîner. En sirotant une coupe de Champagne Moët et Chandon, vous pourrez déguster ici les assiettes gourmandes et inventives conçues par le chef David Reneux pour le restaurant Le First, qui s’installe dans le jardin pour l’été, et les délicieux desserts du chef pâtissier Cyril Spadafora.

 

Coya

COYA rouvre ses portes de sa terrasse calme et verdoyante au sein de son jardin coloré et paisible. Pour l’occasion, l'établissement propose une nouvelle carte estivale aux accents péruviens, japonais et chinois, inspirée de la cuisine Nikkei et Chifa : Ceviche végétarien pastèque, concombre et aji limo, Bao de Cerdo comme un pain de aji amarillo, épaule de cochon, mayonnaise pimentée, Ensalada de tomates, verbena et graines de chia, Empanadas de joue de bœuf et sauce habanero criollo. Des délices à déguster en sirotant un bon Pisco Sour, ça va sans dire.

Hanami Paris

Hanami Paris revient cet été pour nous plonger dans l’atmosphère d’un village japonais. Située sur le parvis de l’Acquarium de Paris, au milieu des jardins du Trocadéro et avec une vue imprenable sur la Dame de Fer, cette immense terrasse éphémère de 1000m2 est le cadre idéal pour passer des soirées festives et conviviales en famille ou avec les amis. Ici vous pourrez déguster des assiettes d’inspiration asiatique (des makis aux yakitori, des dim sum aux nouilles) en sirotant un cocktail rafraichissant et estival. Envie de danser ? Une programmation de dj sets est prévue tous les jeudis, vendredi et samedi ! Petit plus : un espace privatisable est à la disposition pour vos événements festifs.

Flora Danica

Si vous avez envie d’une petite pause gourmande et dépaysante à quelques pas des Champs Elysées, chez Flora Danica vous pourrez faire une escapade gourmande à la découverte des saveurs nordiques. Assis dans sa terrasse végétalisée, vous pourrez déguster des spécialités danoises à base de poissons fumés, comme le Saumon « des puristes » à l’unilatéral, servi avec céleri rémoulade et herbes fraîches. Côté boissons, vous pourrez opter pour un jus detox refraîchissant et sain ou un bon cocktail à base de fleurs de sureau, feuilles de pandan, sirop de thym maison.

Le Grand Café Fauchon

L'emplacement de cette terrasse avec vue unique sur la place de la Madeleine est un des points forts du Grand Café FAUCHON. Mais pas le seul : le café-restaurant du FAUCHON l'Hôtel Paris vous accueille pour un petit déjeuner gourmand et riche, une pause goûter où siroter un thé FAUCHON accompagné d’un petite pâtisserie signée par la maison, ou pour un déjeuner ensoleillé. A l’heure de l’apéro, après une journée de travail, vous pouvez profiter des Glam'Hours en toute convivialité pour boire un cocktail rafraîchissant et déguster des assiettes à partager. 

L'Oiseau Blanc

Le restaurant et sa terrasse Rooftop offrent une vue panoramique imprenable sur les plus célèbres monuments de la capitale. On y célèbre la traversée de l'Atlantique sans escale avec une réplique du célèbre avion L'Oiseau Blanc de 11 mètres suspendu dans les airs mais surtout une cuisine gastronomique qui promet de vous faire voyager.

Terrass Hotel

terrass hotel

Non loin du Sacré-Coeur et du Moulin Rouge, en plein coeur du 18e arrondissement de Paris, se trouve le Terrass Hotel. Franchissez la porte, dirigez-vous vers l'ascenceur et montez jusqu'au 7e étage. C'est là que se cachent un restaurant, un bar et une terrasse extérieure, avec une vue panoramique à couper le souffle.

La Bauhinia - Shangri-La

La Bauhinia est une oasis de verdure paisible à l'abri des regards, loin de l'agitation de la ville, qui offre une pause détente du reste du monde sous l'œil bienveillant de la Tour Eiffel.

Le Tout-Paris

Au 7ème étage de Cheval Blanc Paris, Le Tout-Paris tutoie le ciel du matin à la nuit tombée, du bar à la salle, de la terrasse panoramique au vaste jardin suspendu. Vous y dégusterez une cuisine de brasserie avec des plats à partager et des pâtisseries signées Maxime Frédéric.

café paris - Fine Dining Lovers
Les meilleurs cafés à Paris