Les meilleurs pains au chocolat de Paris

meilleur pain chocolat paris

Les meilleurs pains au chocolat de Paris

Découvrez le Top 10 des meilleurs pains au chocolat de Paris. Voici notre sélection.
21 Juin, 2021

Une délicieuse pâte à croissant feuilletée et du chocolat de qualité.. Il n'en faut pas plus pour ravir les gourmands à toute heure de la journée. Découvrez nos 10 bonnes adresses pour déguster les meilleurs pains au chocolat à Paris.

Du pain et des Idées

Elu meilleur boulanger de Paris par le Gault&Millau 2010, Christophe Vasseur est arrivé sur le tard dans le métier. Destiné à une carrière de cadre supérieur, il s'est finalement lancé dans la boulangerie à l'âge de 33 ans, en tant qu'apprenti dans une boutique du 13e arrondissement de Paris. Il passe finalement son CAP en candidat libre en 2002 et tient aujourd'hui l'une des rares boulangeries où tout est fait à l'ancienne. Chez Du pain et des idées, la gamme de produit est courte mais de qualité. Christophe Vasseur n'utilise que du levain naturel, et fait fermenter ses baguettes pendant 8h. Si vous allez dans sa boutique du 10e arrondissement, goûtez le "pain des amis", un pain savoureux au goût de noisette et à la mie jaune. A l'heure du goûter, vous craquerez sûrement pour l'un des fameux roulés - chocolat pistache, praline, citron noisette, et bien sûr le célèbre pain au chocolat.

Mamiche

Mamiche est un minuscule boulangerie ouverte il y a un peu plus d'un rue Condorcet, dans le 9e arrondissement de Paris. Vous y trouverez de très bons pains au chocolat mais aussi l'une des meilleurs babka de la capitale ainsi qu'un délicieux pain aux graines de courge et fruits secs, préparé par Victoria Effantin et Cécile Khayat, deux jeunes femmes pétillantes et vraiment très douées. Autre trésor ? Le cookie de Mamiche au chocolat ultra-généreux. Foncez !

Boulangerie Utopie

Utopie est une boulangerie hyper créative située dans le 11e arrondissement de Paris. On y trouve des pains délicieux mais aussi des pâtisseries qui changent régulièrement ou encore un roulé au charbon et sésame noir complètement addictif. Autre trésor ? Le pain au chocolat agrémenté de banane... Une pure folie !

Bo&Mie

Située dans la très passante rue de Turbigo, la boulangerie BO&MIE prépare chaque jour des pains au levain à tomber, des baguettes traditionnelles ou aux graines et même des pains au cacao ou aux fruits secs. L'adresse propose également des croissants et pains au chocolat au feuilletage incroyable, ainsi que des pâtisseries fines sublimant les classiques tels que le flan ou la tarte au citron.

Benoit Castel

Benoit Castel possède plusieurs adresses à Paris. Si son terrible pain au chocolat est disponible dans les différentes boutiques, nous vous conseillons de vous rendre dans celle de Ménilmontant pour avoir le bonheur de découvrir en même temps le brunch dominical à volonté et profiter de toutes les créations du boulanger-pâtissier.

The French Bastards

The French Bastards a ouvert ses portes en janvier 2019 dans la très prisée rue Oberkampf. Ici Julien, Emmanuel et David proposent une multitude de pain élaborés à base de farines soigneusement sélectionnées ainsi que des sandwichs généreux et pâtisseries créatives. Vous ne pourrez pas quitter les lieux sans avoir goûté le cruffin, création hybride entre le croissant et le muffin, mais aussi les délicieux pains au chocolat.

Ten Belles Bread

Pain au seigle, pain au levain, focaccia... Ten Belles Bread propose une multitude de pains qui ont déjà conquis tous les habitants du quartier et même quelques restaurants. Le midi, vous pouvez également y déjeuner de superbes sandwich au chou kale, comté, citron et épinard à côté du classique jambon-beurre, ainsi que des salades originales et ultra-fraiches, ou des tourtes maisons. Vous craquerez aussi pour les pâtisseries et viennoiseries maison absolument délicieuses comme le pain au chocolat.

B.O.U.L.O.M.

Après avoir régalé le tout Paris avec sa cuisine du Sud-Ouest chez A.Noste, Julien Duboué a ouvert B.O.U.L.O.M., une boulangerie-pâtisserie-restaurant située dans le 18e arrondissement de la capitale. Pains, pissaladière, croissants, cakes aux fruits... Le chef landais s'amuse et crée le buzz, une fois de plus. A tester ? Le chausson aux pommes bien croustillant mais aussi le pain au chocolat !

Cyril Lignac

Le chef préféré des Français possède de nombreuses adresses à travers la capitale. Mais si vous allez dans sa pâtisserie de la rue Paul Bert, vous aurez l'occasion de découvrir sa chocolaterie mais aussi Le Chardenoux situés juste en face. Au petit-déjeuner ou au goûter, craquez pour le pain au chocolat bien croustillant et feuilleté.

Yann Couvreur - Rue des Rosiers

Comme la plupart des grands pâtissiers, Yann Couvreur maîtrise l'art de la viennoiserie. En témoigne son délicieux pain au chocolat que vous pourrez déguster le matin aux côtés des belles parts de cakes ou des pâtisseries fines comme la délicieuse tarte au citron.

smash burger
Les meilleurs smash burgers à Paris