Anne Sophie Pic: Marraine de la Fête de la Gastronomie 2015

Fête de la gastronomie : Anne-Sophie Pic marraine de l'édition 2015

D.H.Simon/Ginko

01 Janvier, 1970

Anne Sophie Pic: Marraine de la Fête de la Gastronomie 2015

La chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic est la marraine de l'édition 2015 de la Fête de la gastronomie, placée sous le signe de la créativité et de l'audace.

La gastronomie française ne cesse de faire parler d’elle. Tout juste après l’opération Goût de France/Good France, le Ministère du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation, de l'Economie sociale et solidaire a annoncé que Anne-Sophie Pic sera la marraine de la 5ème édition de La Fête de la Gastronomie.

La seule femme chef à avoir été récompensée de 3 étoiles Michelin pour son restaurant La Maison Pic à Valence succèdera au chef de l’Elysée Guillaume Gomez pour promouvoir le thème de la Fête de la Gastronomie des 25, 26 et 27 septembre 2015 : Créativité et Audace.

Pour Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire, « ce thème fait appel à l’imagination de tous les Français ! La créativité et l’audace des chefs et des artisans français méritent d’être encore davantage mises en valeur auprès du grand public français et international. »

Dans une interview accordée au journal 20Minutes, Anne-Sophie Pic dévoile ses projets pour le mois de septembre : « Pour que la thématique de cette fête parle à tout le monde, on a choisi de mettre en évidence… l’esprit des tartines. Tout le monde sait faire des tartines, il y a des recettes toutes simples, mais on peut aussi imaginer des compositions plus complexes, créatives, audacieuses. Aussi, je concocterai plusieurs recettes à partager pour les trois jours de la Fête de la Gastronomie. »

Un événement national et international, de même catégorie que la fête de la musique qui a réuni en 2014 plus de 9 000 événements partout en France, dont 41 banquets et 51 pique-niques, ainsi que 232 initiatives à l’étranger. Cette année, plus de 10 000 manifestations sont prévues pour le mois de septembre. Un rendez-vous à ne pas manquer pour célébrer les plaisirs de la gastronomie française.

QUOI La Fête de la Gastronomie 2015 QUAND Du 25 au 27 Septembre 2015 Partout en France…et dans le monde ! WEB

Nom événement

Anne Sophie Pic: Marraine de la Fête de la Gastronomie 2015

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!