Bocuse d’Or 2015 : le rendez-vous à Lyon à ne pas rater

Original_128_Bocuse-d-or
01 Janvier, 1970

Bocuse d’Or 2015 : le rendez-vous à Lyon à ne pas rater

La finale de la 15ème édition se déroulera les 27-28 janvier, au cœur du Sirha. On attend les victoires de l’excellence culinaire disputées entre 24 pays.

La finale de la 15ème édition du prestigieux Bocuse d’Or se déroulera au sein de la semaine du Sirha à Lyon le mardi 27 et le mercredi 28 janvier.

Après 18 mois de sélections nationales et continentales, les chefs les plus prometteurs du monde se rendront à Lyon ─ la ville natale du chef Paul Bocuse ─ pour deux jours de compétitions intenses. Vingt-quatre pays s’affronteront lors de la finale, sous le regard de plus de 2500 supporters et des professionnels du secteur restauration-hôtellerie-alimentation. Chaque finaliste devra présenter une composition à base de poisson et une autre à base de viande, qui seront évaluées par un jury composé de chefs de renommée internationale. À l’horizon : l’espoir de remporter le trophée le plus convoité de la gastronomie internationale. Ou un Bocuse d’argent ou de bronze pour les deuxième et troisième places. 

La finale du Bocuse d’Or est une cérémonie qui a lieu tous les deux ans. C’est un spectacle à grande échelle, au-delà des codes d’une simple remise de prix. Le 28 janvier, le travail des 24 finalistes célébrera le patrimoine culturel et culinaire des pays représentés. Pour la 15ème édition du Bocuse d’Or, S.Pellegrino sera l’eau officielle du concours. Un partenariat d’exception pour lequel la célèbre marque italienne présente une édition limitée de sa bouteille qui sera parée du logo du Bocuse d’Or. De plus, au sein de l’Espace des Chefs du Sirha, S.Pellegrino sera présentera avec des dégustations et des animations dans la zone concours du Bocuse d’Or.

QUOI La Finale du Bocuse d’Or 2015 QUAND 27-28 janvier 2015 Eurexpo Lyon, Espace des Chefs, Hall 6 ─ Boulevard de l'Europe, 69680 Chassieu WEB Cliquez ici

Nom événement

Bocuse d’Or 2015 : le rendez-vous à Lyon à ne pas rater

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!