Bocuse d'Or 2021

bocuse d'or
26-27 Septembre, 2021

Bocuse d'Or 2021

La finale du Bocuse d'Or va enfin avoir lieu ! Les 26 et 27 septembre 2021, le Sirha accueillera les 24 équipes en compétition pour le titre, qui s'affronteront lors d'épreuves inédites. Voici le programme.

Bocuse d'Or 2021 : les équipes en lice

Pour cette nouvelle édition du Bocuse d'Or, 24 équipes sont en compétition : 

  • Europe : Danemark, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Islande, Italie, Norvège, Suède, Suisse
  • Asie-Pacifique : Corée du Sud, Indonésie, Japon, Singapour, Thaïlande
  • Afrique : Maroc et Tunisie
  • Americas : Chili, Colombie, Costa Rica, Equateur, Uruguay
  • Wild Cards : Nouvelle Zélande et Russie

Les épreuves du Bocuse d'Or 2021

A contexte exceptionnel, épreuve exceptionnelle. Après près de deux années marquées par la crise sanitaire de la Covid-19, le Bocuse d'Or s'adapte pour proposer une épreuve en adéquation avec notre époque. Si le thème sur plateau reste assez classique, avec une épreuve autour du paleron de boeuf braisé entier, la seconde fait la part belle à la vente à emporter.

"Faisant écho aux nouveaux mode de restauration qui ont vu le jour depuis plusieurs mois, le Bocuse d'Or fait évoluer son épreuve sur assiette pour une épreuve 'take-away'", précise le site officiel. "Les candidats devront concevoir un menu à emporter entrée, plat et dessert, conçu autour d’un produit de saison : la tomate. Challenge supplémentaire, les candidats devront également utiliser des crevettes dans la création de leur plat principal. Ces deux produits seront fournis aux équipes par notre partenaire METRO. Le menu ainsi imaginé devra prendre place dans une box mise au point par les candidats eux-mêmes, à partir de matériaux d’origine végétale et obligatoirement réutilisable."

Un prix sociétal

Enfin, le Bocuse d'Or crée cette année le Bocuse d'Or Social Commitment Award, qui récompensera l'implication sociétale d'une équipe dans les domaines liés à l'alimentation (aide alimentaire, lutte contre le gaspillage, formation, etc).

Nom événement

Bocuse d'Or 2021

Quand
26-27 Septembre, 2021
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!