Bordeaux fête le vin et l'arrivée de l'été du 23 au 26 juin

Bordeaux fête le vin et l'arrivée de l'été du 23 au 26 juin

Jean-Michel Destang

01 Janvier, 1970

Bordeaux fête le vin et l'arrivée de l'été du 23 au 26 juin

Bordeaux fête le vin du 23 au 26 juin prochains sur les quais de la ville. Découvrez le programme de ces quatre jours de gourmandises et de festivité.

Bordeaux, ville des cannelés et du foie gras, a inauguré la semaine dernière sa Cité du Vin et des Civilisations. Pour continuer sur cette belle lancée, la ville propose 4 jours de festivité, du 23 au 26 juin, pour son événement baptisé « Bordeaux fête le vin ».

« Sur les quais classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, les amoureux de vin, de gastronomie et de culture sont invités à partager quatre jours de fête et à découvrir la beauté architecturale de la ville, les vignobles qui l’entourent et les multiples atouts d’un terroir régional d’exception », promet le site officiel.

Au programme : balades gourmandes dans les vignobles et dégustations. « En plein cœur de la ville, une route des vins de 2 km permettra aux visiteurs munis de leur Pass Dégustation de découvrir, au travers des Pavillons Appellations et Pavillons Millésime, les 80 appellations de Bordeaux et d’Aquitaine et d’aller à la rencontre des viticulteurs et négociants », détaille le site.

Bordeaux fête le vin : par ici le programme !

L'événement Bordeaux fête le vin est gratuit afin de permettre à tous les amateurs de profiter des festivités. En revanche, les visiteurs qui souhaitent déguster devront acheter leur Pass Dégustation en ligne qui leur permettra également de découvrir les différents pavillons.

Sur ces pavillons, les amoureux de la boisson de Bacchus auront accès à un parcours initiatique pour découvrir de prestigieuses appellations telles que le Saint-Emilion, le Médoc ou encore les Crémants de Bordeaux.

Aussi, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) sera présent sur le Pavillon de l'Ecole du Vin pour faire vivre aux visiteurs des expériences uniques autour des vins locaux.

Les affamés apprécieront le Village Gourmand du Sud-Ouest, qui proposera une restauration régionale variée avec des charcuteries basques, landaises, des huîtres du Bassin d'Arcachon et bien d'autres plaisirs gustatifs.

Enfin, si vous n'avez pas la chance d'assiter à Bordeaux fête le vin, retrouvez nos bonnes adresses de bars à vin dans la ville.

Quand ? Du 23 au 26 juin. Où ? Quais de Bordeaux.  Prix : Entrée libre. Pass Dégustation à 16 euros en ligne jusqu'au 21 juin. 21 euros au guichet.

Tous les détails du programme ici

Nom événement

Bordeaux fête le vin et l'arrivée de l'été du 23 au 26 juin

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!