Célébrez « La Champenoise », la fête du champagne à Reims

Champenoise : la fête du champagne à Reims les 25 et 26 juin

123rf

01 Janvier, 1970

Célébrez « La Champenoise », la fête du champagne à Reims

Les 25 et 26 juin prochains, Reims célébrera le Champagne à l'occasion de la première édition de la Champenoise. Au programme : deux jours de dégustations.

Le Champagne est l'un des alcools les plus appréciés au monde. La preuve : alors que de nombreux marchés sont en berne, celui du champagne ne cesse d'augmenter. Et alors que le vin le plus festif qui soit est célébré chaque année à travers le monde lors du Champagne Day, la région Champagne, pourtant inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco pour son savoir-faire, ne propose pas encore de célébrations locales.

« Pour combler ce déficit, trois entrepreneurs, deux Champenois et un Bordelais, ont imaginé [une] fête du Champagne depuis quelques années... et leur rêve verra le jour les 25 et 26 juin » prochains à Reims pour la Champenoise.

Au programme : un événement unique pour unir et faire se rencontrer les amoureux du Champagne.

Première édition de la Champenoise

La Champenoise a pour ambition de devenir « le plus grand rassemblement de producteurs de Champagne ouvert au public ». Au total, 70 exposants Champagne et 10 exposants gastronomiques seront réunis dans les mythiques Halles du Marché du Boulingrin.

« Les visiteurs retrouveront les grandes Maisons de Champagne mais découvriront aussi de fabuleux breuvages élaborés par des vignerons » moins connus. Durant ces deux jours, plus de 5.000 curieux pourront donc acheter du champagne au prix propriété et se restaurer sur place.

Quand ? La Champenoise, les 25 et 26 juin. Où ? Halles du Marché au Boulingrin, Reims. Prix : 15 euros en ligne. 20 euros sur place. Web

Nom événement

Célébrez « La Champenoise », la fête du champagne à Reims

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!