Célébrez les Journées du Café les 23 et 24 mars prochains

Journées du Café : les 23 et 24 mars prochains
01 Janvier, 1970

Célébrez les Journées du Café les 23 et 24 mars prochains

Les 23 et 24 mars prochains, 300 torréfacteurs de France célébreront les Journées du Café. Au programme : dégustations et ateliers.

Le café intéresse de plus en plus les Français. La preuve : le nombre de boutiques de torréfaction traditionnelle dans l'Hexagone est passé de 850 en 2010 à 1060 en 2017. L'or noir méritait donc bien d'être célébré comme il se doit partout en France ! Ce sera le cas les 23 et 24 mars prochains à l'occasion des Journées du Café.

Cet événement, organisé à l'initiative du Comité français du Café, mobilisera plus de 300 torréfacteurs. Leur but ? "Changer les réflexes de consommation en incitant le grand public à s'interroger sur un produit qu'il consomme quotidiennement", précise le communiqué officiel, mais aussi de changer le regard que portent les gens sur le métier de torréfacteur : "Tout comme le vigneron assemble les meilleurs cépages et procède à la vinification, le torréfacteur va sélectionner les grains et personnaliser chaque cuisson. [...] Son rôle est de sublimer les goûts et les arômes."


latteart-credit_Cafe-Lomi

Crédit : Café Lomi

Ainsi, pendant deux jours, les Journées du Café proposeront des dégustations, des ateliers d'initiation à la torréfaction, des Workshops de préparations du café ou encore des accords mets-cafés de plus en plus tendances.

Découvrez la liste des torréfacteurs participants en cliquant ici.

Quand ? Les Journées du Café, les 23 et 24 mars 2018.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Nom événement

Célébrez les Journées du Café les 23 et 24 mars prochains

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!