
Célébrez les Journées du Café les 23 et 24 mars prochains
Les 23 et 24 mars prochains, 300 torréfacteurs de France célébreront les Journées du Café. Au programme : dégustations et ateliers.
Le café intéresse de plus en plus les Français. La preuve : le nombre de boutiques de torréfaction traditionnelle dans l'Hexagone est passé de 850 en 2010 à 1060 en 2017. L'or noir méritait donc bien d'être célébré comme il se doit partout en France ! Ce sera le cas les 23 et 24 mars prochains à l'occasion des Journées du Café.
Cet événement, organisé à l'initiative du Comité français du Café, mobilisera plus de 300 torréfacteurs. Leur but ? "Changer les réflexes de consommation en incitant le grand public à s'interroger sur un produit qu'il consomme quotidiennement", précise le communiqué officiel, mais aussi de changer le regard que portent les gens sur le métier de torréfacteur : "Tout comme le vigneron assemble les meilleurs cépages et procède à la vinification, le torréfacteur va sélectionner les grains et personnaliser chaque cuisson. [...] Son rôle est de sublimer les goûts et les arômes."
Crédit : Café Lomi
Ainsi, pendant deux jours, les Journées du Café proposeront des dégustations, des ateliers d'initiation à la torréfaction, des Workshops de préparations du café ou encore des accords mets-cafés de plus en plus tendances.
Découvrez la liste des torréfacteurs participants en cliquant ici.
Quand ? Les Journées du Café, les 23 et 24 mars 2018.