Europain : le rendez-vous immanquable de la boulangerie du 3 au 6 février

Europain : le rendez-vous immanquable de la boulangerie du 3 au 6 février
01 Janvier, 1970

Europain : le rendez-vous immanquable de la boulangerie du 3 au 6 février

Du 3 au 6 février 2018, le parc des expositions de Paris-Nord Villepinte accueillera la nouvelle édition d'Europain, le plus grand salon dédié à la boulangerie.

Du 3 au 6 février prochain, Paris-Nord Villepinte accueillera la nouvelle édition du salon professionnel Europain. Pendant quatre jours, le salon accueillera exposants et visiteurs dans le hall 6 pour présenter toutes les dernières nouveautés du secteur de la boulangerie. 

Europain : c'est quoi le programme ?

Durant ces quelques jours, le salon sera doté d'un "Forum Europain", où des experts de la filière interviendront sous forme de conférences, interviews et tables rondes.

Le parc des expositions proposera également une boutique-restaurant où les dernières technologies digitales seront présentées. L'endroit sera également un espace d'accueil et de restauration pour les visiteurs.

Le salon Europain disposera également de son "Lab' du Boulanger" où de grands noms et grandes écoles de boulangerie assureront des démonstrations.

Enfin, le "Lab’ Intersuc" proposera 4 jours de démonstrations de pâtisserie, chocolaterie, glacerie par des MOF, des champions de pâtisserie, des pâtissiers boutique ou de restaurant.

Europain : lieu de concours

Le salon Europain sera aussi l'occasion d'assister à de nombreux concours dont les Masters de la Boulangerie où des professionnels du monde entier s'affronteront pour remporter le titre de Master Bajer.

Le Mondial des Arts Sucrés, autre concours de prestige, se déroulera également pendant ces quatre jours. Au total, 16 équipes constituées d’une chef pâtissière et d’un chef pâtissier confrontent l’excellence de leurs talents, dans la course au titre de Champion du Monde des Arts Sucrés.

Aussi, la Coupe de France des Écoles, opposera des équipes mixtes de 3 personnes qui auront 6 heures pour démontrer leur maîtrise de la boulangerie, viennoiserie et pâtisserie et ainsi mettre en exergue le savoir-faire et les formations dispensées dans les instituts.

Quand ? Europain, du 3 au 6 février 2018. Où ? Paris-Nord Villepinte.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Nom événement

Europain : le rendez-vous immanquable de la boulangerie du 3 au 6 février

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!