Festival Hors les Vignes, le 23 avril à Marseille

Les vignes du sud-est à l'honneur avec le Festival Hors les Vignes à Marseille

Facebook Hors les Vignes

01 Janvier, 1970

Festival Hors les Vignes, le 23 avril à Marseille

Le 23 avril prochain, Marseille deviendra la capitale de la gastronomie, du vin et de l'art grâce à la première édition du festival "Hors les Vignes".

La première édition du festival Hors les Vignes se tiendra à Marseille le 23 avril prochain. Pendant toute une journée, la cité phocéenne sera la capitale du vin, de la cuisine et des arts. Les vignes de la Méditerranée seront donc à l'honneur. Par ici le programme !

1 chef, 1 artiste, 1 vigneron

Le festival Hors les Vignes est organisé par Intervins Sud-Est qui représente les vins à Indication géographique protégée (IGP), Vins méditerranéens et Gourméditerranée une association de chefs méditerranéens.

Pendant cette journée, neuf trios de chefs, vignerons et artistes (réalisateurs, peintres, illustratreurs, etc.), proposeront leurs créations représentant les neuf dénominations territoriales qui composent les Vins méditerranéens. Ces réalisations seront exécutées en direct devant les visiteurs du festival. Le public sera ensuite invité à goûter les plats cuisinés par les chefs et le vin sélectionné en accord par les vignerons.

La journée sera également ponctuée d'ateliers gastronomiques et oenologiques. Une façon de valoriser les vignes du territoire.

Quand ? Le 23 avril 2016, de 11h30 à 22h. Où ? Dock des Suds, Marseille. Prix : 8 euros, dégustations comprises. Web

Nom événement

Festival Hors les Vignes, le 23 avril à Marseille

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!