Festivitas, du 5 au 7 février à Mulhouse

Festivitas, du 5 au 7 février à Mulhouse

Facebook festivitas

Janvier 01, 1970

Festivitas, du 5 au 7 février à Mulhouse

Les amoureux du voyage, de la gastronomie et du vin ont rendez du 5 au 7 février à Mulhouse, pour le salon Festivitas.

Mulhouse vivra au rythme des Festivitas du 5 au 7 février prochain. Le salon, qui revient pour sa sixième édition, fera le bonheur des amoureux du voyage, de la gastronomie et du vin. Par ici le programme !

La gastronomie à l'honneur

Outre les 150 spécialistes du voyage présents à Festivitas, la gastronomie française sera à l'honneur pendant ces trois jours. Ainsi, trente producteurs venus de toute la France feront découvrir aux visiteurs leurs spécialités régionales comme le fromage, la charcuterie, le chocolat et autres gâteaux à faire saliver tous les gourmands.

Le salon proposera également des Cook Show, au cours desquels Frédéric Scheurer, candidat de MasterChef, et Frédéric Voné, maître sommelier, réaliseront des petits plats en accord avec des vins du salon. Les deux professionnels livreront aussi leurs astuces pour permettre aux gourmets de reproduire des accords parfaits à la maison.

Enfin, si ces démonstrations vous ont mis l'eau à la bouche, Festivitas met à votre disposition plusieurs restaurants pour combler toutes vos envies. Fan de gastronomie italienne ? Il Ristorante di Cesenatico vous régalera de ses raviolis de poisson, lasagnes au gratin typiques ou sole de l'adriatique grillée, sans oublier l'incontournable tiramisu.

Pour ceux qui préfèreraient la cuisine français, La Brasserie by AZ Reception cuisinera des plats traditionnels comme les bouchées à la reines ou les burgers version tricolores.

Plus original, l'escargotier Beaunois s'installera pour la première fois derrière les fourneaux de Festivitas pour proposer des dégustations d'escargots sur place ou à emporter.

A la recherche de saveurs plus exotiques ? Le salon à penser à tout en suggérant à Henri Gagneux, chef du restaurant La Palette (Wettolsheim) de s'associer à Fabrice Renner, conseiller en vins et expert en rhum. Ensemble, les deux hommes élaboreront une carte aux saveurs des Caraïbes en mettant l'accent sur des produits authentiques et slow food.

S3 festivitas

La cerise sur le gâteau sera bien évidemment le S3, restaurant gastronomique imaginé par trois chefs étoilés : Marc Haeberlin (3 étoiles), Harald Wohlfahrt (3 étoiles) et Nicolas Stamm (2 étoiles). Ces grands de la gastronomie travailleront de paire avec les étudiants du lycée Storck pour préparer un menu 8 étoiles, placé sous le signe de la transmission.

Et le vin dans tout ça ?

Le vin occupera également une place de choix au salon Festivitas, puisque cinquante vignerons français et étrangers feront le déplacement pour faire découvrir leurs crus d'exception. Un verre à dégustation vous sera d'ailleurs remis à l'entrée du salon pour pouvoir goûter la boisson de Bacchus.

Les plus téméraires pourront aussi mettre leurs connaissances à l'épreuve en participant au premier concours Wine Master dédié aux amateurs de vins. Les épreuves se dérouleront le samedi 6 février et seront évaluées par un jury composé de professionnels du vin. Les sommeliers du jour seront soumis à des dégustations sensorielles, des accords mets et vins et seront même jugés sur l'ouverture d'une bouteille. A la clé : un week-end bien-être à la Chenaudière (Relais et Château 4 étoiles situé à Colroy-La-Roche).

Quand ? Du 5 au 7 février. Où ? Parc des Expositions de Mulhouse. Tarifs : 6 euros l'entrée comprenant la remise d'un verre de dégustation. Gratuit pour les moins de 15 ans. Web

Nom événement

Festivitas, du 5 au 7 février à Mulhouse

Quand
Janvier 01, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!