Fêtez la gastronomie dans les Gares Gourmandes en septembre

La gastronomie fêtée dans les Gares Gourmandes en septembre

Simon Plelow/Flickr

01 Janvier, 1970

Fêtez la gastronomie dans les Gares Gourmandes en septembre

Du 2 au 18 octobre, la SNCF invite les voyageurs au sein de ses Gares Gourmandes pour fêter la gastronomie. Découvrez le programme des festivités ici.

Décidément, cette rentrée est placée sous le signe de la cuisine. Après la Fête de la Gastronomie célébrée en septembre, la SNCF vous invite pour la troisième année consécutive à célébrer les Gares Gourmandes, du 2 au 18 octobre prochain. L'opération consiste à convier les voyageurs et habitants des quartiers avoisinnants à découvrir la diversité de l'offre culinaire au sein des gares SNCF. Sandwicheries, brasseries, bistrots, fast-food mais également restaurants gastronomiques seront mis à l'honneur, pour le plaisir des amateurs de bonne cuisine.

Gares Gourmandes : découvrez le programme

Le festival, organisé par SNCF Gares & Connexions en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, se déroulera en deux temps. Tout d'abord, plusieurs dizaines d'artisans triés sur le volet prendront place au sein des gares de France durant la totalié de l'événement, afin de présenter au public les meilleurs produits de leur région. Les voyageurs et gens de passage pourront donc découvrir les tripes en gare de Caen, les macarons de Charlou à Dijon, les confiseries du Bouchon à Bordeaux, etc.

Ensuite, les voyageurs de huit gares auront la chance de découvrir l'audace culinaire de onze chefs, du 2 au 9 octobre :

- Eric Leautey, directeur de l'école Lenôtre, Denis Imbroisi et Laurent Favre-Mot ouvrent le bal à Paris Gare de Lyon, le 2 octobre ; - Le chef étoilé Florent Ladeyn, révélé par l'émission Top Chef, sera présent à Lille-Flandres le 3 octobre ; - Nicolas Rieffel, de l'édition 2010 de MasterChef, sera le 4 octobre en gare de Strasbourg ; - Le chef étoilé William Frachot cuisinera le 5 octobre en gare de Dijon ; - Les jeunes chefs Adel Dakkar et Vanessa Robuschi seront en gare d'Avignon TGV le 6 octobre ; - Les chef et animateur bordelais Bruno Oliver sera le 7 octobre en gare de Bordeaux St-Jean. - Alexis Braconnier, issu de Top Chef, déposera ses valises le 8 octobre en gare de Tours ; - Michel Roth, meilleur ouvrier de France 1991 et Bocuse d'Or la même année, clôturera le bal à Paris-Montparnasse le vendredi 9 octobre.

Bon voyage culinaire !  

Nom événement

Fêtez la gastronomie dans les Gares Gourmandes en septembre

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!