Flora Mikula sera la marraine des Francos Gourmandes 2015

Flora Mikula sera la marraine des Francos Gourmandes 2015
01 Janvier, 1970

Flora Mikula sera la marraine des Francos Gourmandes 2015

Flora Mikula sera la marraine des Francos Gourmandes 2015, un festival qui allie musique et gastronomie. Elle sera accompagnée d'une dizaine d'autres chefs.

Les Francos Gourmandes, festival musical et gastronomique, revient sur scène les 12 et 13 juin pour la 4ème année consécutive. Le concept ? Allier de grands noms de la musique à de grands noms de la gastronomie. Le spectateur peut ainsi se délecter tout en écoutant des artistes aux styles très variés. 

Après Jean-François Piège, Christophe Michalak et Yves Camdeborde, le festival des Francos Gourmandes 2015 sera parrainé par Flora Mikula. Parmi les têtes d'affiche côté musique, il accueillera Mika, Fauve, Asaf Avidan, Mathieu Boogaerts, Luce et Sinsemilia.

Flora Mikula (L’Auberge Flora à Paris) sera accompagnée d’une dizaine d'autres chefs. Des consoeurs (Christelle Brua, Amandine Chaignot, Stéphanie Le Quellec ou encore Vanessa Robuschi) et des confrères (Philippe Urraca, Yves Camdeborde, Grégory Cuilleron et Jacques Genin) qui monteront successivement sur scène pour des shows culinaires dans le cadre des Chefs en Folie.

Entre une performance gourmande et une performance musicale, les visiteurs pourront aussi se restaurer au Vllage Gourmand.

Originiare d’Avignon où elle a grandi, Flora Mikula est tombée petite dans la cuisine provençale qu’elle réinterpète aujourd’hui dans son restaurant proche de La Bastille à Paris. C’est aux côtés de grands chefs français qu’elle parfait son apprentissage en France comme à l’étranger : Christian Étienne, Jean-Pierre Vigato et Alain Passard. Des expériences qui la conduisent à New-York, Saint Barth, au Maroc et au Japon. De retour en France, elle ouvre un premier restaurant à Paris de 1996 à 2002 (Les Olivades). En 2009, elle est consacrée Chef de l’année à l’occasion de l’édition du Pudlo. En 2012, elle ouvre son auberge qui compte 21 chambres en plein cœur de Paris.

Quoi ? Les Francos Gourmandes Quand ? Les 12 et 13 juin Où ? Tournus Web

Nom événement

Flora Mikula sera la marraine des Francos Gourmandes 2015

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!