La Fête du Citron de Menton, du 13 février au 2 mars

La fête du citron de Menton 2016
01 Janvier, 1970

La Fête du Citron de Menton, du 13 février au 2 mars

La fête du citron à Menton revient pour sa 82e édition du 13 février au 2 mars 2016. Une édition spéciale puisque le citron de Mention est depuis peu IGP.

C'est parti pour la 82e édition de la Fête du Citron de Menton. Du 13 février au 2 mars, l'agrume star sera célébré autour de nombreuses activités et dégustations pour un événement acidulé, placé sous le signe de la Cinecitta.

Comme chaque année, le citron de Menton sera au cœur de toutes les attentions de près de 240 000 visiteurs. Mais l'édition 2016 devrait avoir une saveur particulière puisque l'agrume a obtenu il y a peu l'Indication Géographique Protégée (IGP) attendue depuis plus de dix ans par les habitants de la ville.

fete-du-citron-exposition-des-motifs-d-agrumes-mosaique-feteducitrondotcom

Pour célébrer cette victoire, les convives sont invités à découvrir la nouvelle Exposition des Motifs d'Agrumes, qui se déroulera comme à son habitude dans les Jardins Biovès. Des sculptures géantes qui nécessitent chaque année près de quinze tonnes de citrons de Menton et des milliers d'heures de travail et très attendues des visiteurs, qui ont pu l'an dernier découvrir des œuvres rendant hommage à l'Empire du Milieu (ci-dessus).

Quand ? Du 13 février au 2 mars. Où ? Palais de l’Europe / Jardins de Biovès, à Menton. Web

Nom événement

La Fête du Citron de Menton, du 13 février au 2 mars

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!