La quinzaine des éclairs souffle ses six bougies

La quinzaine des éclairs souffle ses six bougies

Fauchon

01 Janvier, 1970

La quinzaine des éclairs souffle ses six bougies

En mars, l’éclair sera mis à l’honneur, grâce à une opération nationale qui le proposera dans trois nouvelles déclinaisons inédites. L'opération fête ses 6 ans.

Que les plus gourmands se réjouissent : la 6ème édition de la quinzaine des éclairs est arrivée. Jusqu’au 22 mars, la fameuse pâtisserie de pâte à chou fourrée à la crème et recouverte de glaçage sera mise à l'honneur. On connaît les versions classiques au chocolat, au café ou à la vanille. Mais il existe aussi des déclinaisons les plus audacieuses. Cette « petite duchesse » est l’un des plus vieux desserts français, et reste l’un des préférés des étales des pâtisseries.

La France entière impliquée dans cette opération. Les boulangeries-pâtisseries revaloriseront les éclairs dans leurs vitrines, avec en vedette les trois recettes inédites de l’année 2015 : l’éclair prali'noisette, la choco’cerise et la pom’caramel. Découvrez la boutique participante la plus proche de chez vous en cliquant ici.

A cette occasion et pour célébrer la St Patrick, l’épicerie Fauchon a confectionné pour l’occasion un éclair spéciale, version « irish coffee » : crème de mascarpone et vanille de Madagascar, café de Colombie et whisky crémeux âgé de 15 ans, le tout surmonté d’une fine couche de chocolat noir. Une spécialité conçue par le pâtissier Patrick Pailler, en vente sur le site et dans la boutique historique de la Place de la Madeleine à Paris fin de la quinzaine de l’éclair.

Nom événement

La quinzaine des éclairs souffle ses six bougies

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!