La World Disco Soup Day aura lieu le 28 avril

World Disco Soup Day : rendez-vous le 28 avril 2018

FRÉDÉRIQUE VOISIN-DEMERY/FLIC

Janvier 01, 1970

La World Disco Soup Day aura lieu le 28 avril

Le samedi 28 avril, des centaines de villes à travers le monde s'uniront pour le World Disco Soup Day dans le but de lutter contre le gaspillage alimentaire.

Alors que 1,3 millards de tonnes de denrées sont jetées à la poubelle chaque année dans le monde, les initiatives contre le gaspillage alimentaire se multiplient. Après l'ouverture du Refettorio parisien de Massimo Bottura au sein du foyer de la Madeleine à Paris, le réseau international Slow Food Youth Network lancera le 28 avril le World Disco Soup Day.

Pendant toute une journée, de nombreuses villes à travers le monde se mobiliseront pour éveiller les consciences sur le gaspillage alimentaire. Ainsi, de nombreux bénévoles seront invités à recueillir, laver et cuisiner les restes alimentaires -invendus des marchés et supermarchés ; aliments ne correspondant pas aux normes esthétiques et commerciales - le tout en musique pour plus de fun !

Cette opération mondiale se tiendra aussi bien au Japon, au Brésil, aux Pays-Bas ou encore en Ouganda. En France, une Disco Soup géante sera organisée en partenariat avec les associations Disco Soupe et Linkee.

L'an dernier, le premier World Disco Soup Day a eu lieu place de Stalingrad et a regroupé plus de 30 bénévoles et 300 visiteurs. Au total, 300 kilos de nourriture destinés à la poubelle avaient été cuisinés !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Nom événement

La World Disco Soup Day aura lieu le 28 avril

Quand
Janvier 01, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!