Le festival culinaire de la Cafète Nationale par Le Fooding à Paris

Le festival culinaire de la Cafète Nationale par Le Fooding à Paris
Le 13 juillet prochain, Le Fooding revient avec son festival culinaire de la Cafète Nationale, à Paris. Au programme : cuisine de rue et bonne musique.
Le Fooding aime faire bouger la capitale. Après ses désormais célèbres Priceless Soupers et le festival Foodstock le 20 mai dernier, le guide revient le 13 juillet avec un nouveau festival culinaire : La Cafète Nationale.
Après deux ans d'absence, le Fooding proposera une « garden party pop au cœur des Buttes-Chaumont ». Pendant cette folle soirée, cinq chefs et artisans très appréciés du guide « déclineront des spécialités typiques de fêtes de village et de cuisine de rue, dans une ambiance de baloche remasterisée par les grands Arnaud Fleurent-Didier et DJ Kheops (IAM) ».
Pour le dîner, les foodies auront le choix entre les créations de plusieurs adresses branchées de la capitale :
- Petites crevettes grises frites par Iñaki Aizpitarte (Le Chateaubriand) - Caramels aux ciseaux par Yann Couvreur (ex-pâtissier du Prince de Galles qui vient d’ouvrir sa boutique dans le 11 ème) - Sandwiches merguez de luxe par Merguez & Pastrami - Frites et ketchup maison par Xavier Thiery (Edgar) - Huitres creuses n°3 d’Yvon Madec, ostréiculteur à Prat-Ar-Coum - Pans-bagnats par Sylvestre Wahid (Thoumieux)
« Sans oublier la buvette tricolore, avec Ricard bleu-blanc-rouge, et Bjork, Radiohead ou The Doors à l’accordéon ! », précise Le Fooding.
Où ? Parc des Buttes-Chaumont, Pavillon Puebla, 19e arrondissement de Paris. Quand ? Le 13 juillet de 19h à minuit. Prix : 20€, réservations sur le site du Fooding (bénéfices des entrées reversés au centre d’accueil les Enfants du Congo Béthanie)
Crédits photos : Pierre Lucet-Penato