Le Festival des Cafés Ethiopiens se célèbre jusqu'au 31 mars chez Caron

Le Festival des Cafés Ethiopiens se célèbre jusqu'au 31 mars chez Caron
Jusqu'au 31 mars, la Maison Caron organise le Festival des cafés éthiopiens dans sa boutique du 3e arrondissement de Paris.
Avis aux amateurs de café : jusqu'au 31 mars, la célèbre Maison Caron organise le Festival des cafés éthiopiens dans sa boutique du 3e arrondissement de Paris.
Jusqu'à la fin du mois, la Maison propose des dégustations de cafés accompagnées d'explications pour devenir incollables sur le sujet.
Le samedi, de 11h à 14h, vous pourrez même participer à des dégustations traditionnelles, comme en Ethiopie, dans un décor habillé de photo du pays, au son de la musique locale.
Anne Caron, meilleure torréfactrice de France
Si le nom de la Maison Caron vous dit quelque chose, c'est bien normal. En 1974, Sylvain Caron crée son enseigne qui peu à peu prendra de l'ampleur, jusqu'à l'ouverture d'une première boutique en 1993 à Nanterre. En 2011, il remporte le titre de meilleur torréfacteur de France.
Depuis la disparition de son fondateur, la Maison Caron est sous la houlette d'Anne, sa fille, également sacrée meilleure torréfactrice de France en 2017.
Aujourd'hui, la Brûlerie Caron est installée à Châtillon, au bout de la ligne 13 du métro parisien et la société dispose de trois boutiques à Paris, au Havre et à Rouen.