Le Fooding et S.Pellegrino célèbrent 'La Revanche des Faubourgs'

Le Fooding et S.Pellegrino célèbrent 'La Revanche des Faubourgs'
Début juin, Le Fooding organise à Paris un week-end d'événements autour de la gastronomie et de la musique pour ses 15 ans, dont le Grand Fooding S.Pellegrino.
Le guide gastro branché Le Fooding soufflera prochainement déjà ses 15 printemps. Et comme il n’a pas pris une ride malgré le nombre de ses années, il a imaginé un événement gastronomique parisien 100% international autour de la food et de la musique : La Revanche des Faubourgs. Un clin d'oeil à ses débuts au cœur des bonnes adresses gourmandes de la rue du Faubourg Saint-Antoine, près de radio Nova, mais aussi à son engagement de faire connaître les expériences culinaires les plus indépendantes, qu’il a toujours associées au monde de l’art contemporain.
Les 5, 6 et 7 juin 2015, le beau p'tit monde de la planète Fooding se retrouvera pour partager un gâteau d’anniversaire géant dans la plus grande fidélité de son esprit…fooding ! En attendant la programmation détaillée, voici de quoi vous émoustiller pour bloquer votre agenda.
Vendredi 5 juin 2015 à partir de 19h - La Veillée Foodstock
C’est avec le festival gourmet-musical Foodstock, Jameson et Le Fooding que commenceront les festivités. Pour sa 8ème édition, le festival vous donne rendez-vous sur la terrasse de la Rotonde Stalingrad avec des concerts (dont les artistes français H-Burns et Camille), autour de braseros et autres délices préparés par des cuisiniers de Londres, de Brooklyn, et des Faubourgs parisiens (Marc Grossman du Bob’s Bake Shop, Michael Greenwold du The Sunken Chip, Katsuaki Okiyama de l’Abri et Shay Ola du Death by Burrito).
35 euros (à noter que les bénéfices des entrées seront reversés à une association caritative) - Nombre de places : 800
Samedi 6 juin 2015, de 20h à minuit - Grand Fooding S.Pellegrino
Quelque 15 années plus tard, Le Fooding et S.Pellegrino continuent à marcher la main dans la main. Pour cette occasion très spéciale, ils ont réuni chez Paul Bert Serpette et au restaurant Ma Cocotte, en pleine puces de Saint Ouen, la crème de la crème des chefs et des musiciens des Faubourgs pour « Le Grand Fooding S.Pellegrino ». Performances lifestyle et artistiques annoncées. Parmi les très nombreux chefs en cuisine, citons celles et ceux qui jouent à domicile : Iñaki Aizpitarte (Le Chateaubriand et Le Dauphin) Bertrand Grébaut (Septime et Clamato), Tatiana Levha (Le Servan), Simone Tondo (Roseval), Delphine Zampetti (CheZaline), James Henry (Bones) et Louis-Philippe Riel (Bistrot Paul Bert). Vous pourrez vous y défouler sur les rythmes de Nancy Whang (Brooklyn, NY), Superpitcher (Paris) et de Philippe Zdar (Paris). L’affiche de la soirée est signée de la main de l’affichiste du théâtre du Rond Point, Stéphane Trapier. A partir de 40 euros (à noter que les bénéfices des entrées seront reversés à une association caritative) - Nombre de places : 2500
Dimanche 7 juin 2015 à 11h, 13h et 15h - Le Pur Brunch Nespresso
Le Fooding et Nespresso vous proposent un brunch composé par le boulanger-pâtissier londonien, Saint John’s Bread & Wine, dans le très glamour Hotel Amour de Pigalle. Et pendant ce temps là…le designer culinaire Marc Bretillot, tatouera sous vos yeux les plaisirs de la chair. 26 euros - Nombre de places : 200
Dimanche 7 juin 2015 à partir de 19h30 - Le Priceless Souper
Cette fois, c’est avec MasterCard que Le Fooding régalera pour un dîner stylé « bourgeois » au bon goût français, arrosé au Chablis. Pour cet événement unique, qui prendra place dans l’historique restaurant Lapérouse, ils ont fait appel aux chefs les plus extravagants de la scène internationale : James Lowe (Lyle’s, Londres), Danny Bowien (Mission Chinese Food, San Francisco et Mission Cantina, NYC) et Ludo Lefebvre (Trois Mec, Petit Trois, L.A), la star franco-américaine du petit écran culinaire. 100 euros - Nombre de places strictement limité: 52
Informations pratiques :
Si vous voulez participer à ce week-end de folie branché food et musique, sans perdre une seule miette, tenez-vous prêt car la vente des packs commence ce mardi 6 mai à partir de 14h, c’est à dire exactement dans une heure. Le pack est à 100 euros par personne et comprend l'entrée pour la Veillée Foodstock le vendredi 5 juin, le Grand Fooding S.Pellegrino le samedi 6 juin et le Pur Brunch à l’hôtel Amour le dimanche 7 juin. Et achetant le pcak, vous aurez aussi le Guide Fooding 2015 et un coupe-file S.Pellegrino qui vous permettra un accès prioritaire les deux soirs et un accès une heure avant tout le monde au Grand Fooding S.Pellegrino.
Ouverture des ventes classiques pour chacun des évènements gastronomiques mardi 13 mai à partir de 14h.