Le Fooding et S.Pellegrino s'associent pour les Plats de Résistance

Plats de Résistance : le Grand Fooding S.Pellegrino revient le 24 septembre
01 Janvier, 1970

Le Fooding et S.Pellegrino s'associent pour les Plats de Résistance

Le Grand Fooding S.Pellegrino revient le samedi 24 septembre 2016 pour l'événement "Plats de Résistance", orchestré par treize chefs et artisans engagés.

Amis foodies, retenez bien la date du samedi 24 septembre ! Ce jour-là, Le Fooding et S.Pellegrino convieront « tous les amoureux de la bonne cuisine et du vivre ensemble pour un événement inédit intitulé : Plats de Résistance ».

Lors de cette journée de Grand Fooding, les gourmets pourront découvrir des menus concoctés par un parterre de chefs et d'artisans de renom, qui se plieront en quatre pendant cinq services, « pour faire de la cuisine un extraordinaire liant social ».

Qui sont les chefs de Plats de Résistance ?

Pour cet événement d'« agit'popote » et de « gastronomie humaniste », Le Fooding et S.Pellegrino ont fait appel à des « chefs exemplaires », « français et internationaux » et surtout « engagés dans des cuisines humanistes » et militante. Ce « banquet joyeux, convivial » et « généreux », sera donc orchestré par :

- Jessamyn Rodriguez et les Boulangères (Hot Bread Kitchen, NYC) dont la boulangerie sociale emploie des femmes de minorité ; - Pierre Gagnaire (Restaurant Pierre Gagnaire, Paris) parrain pendant plusieurs années d’une initiative gouvernementale en faveur de la réinsertion sociale par la cuisine dans les prisons françaises ; - Regina Tchelly (Favela Organica, Rio de Janeiro) qui aide les habitants de favelas à cultiver, cuisiner et se nourrir différemment en luttant contre le gaspillage alimentaire ; - Yotam Ottolenghi et Sami Tamimi (Ottolenghi, Londres) symboles d’une amitié et collaboration entre Israéliens et Palestiniens ; - Céline Pham, chef franco-vietnamienne qui collabore avec l’association Ernest pour lutter contre le gaspillage alimentaire et soutenir les plus dé munis ; - Xavier Zapata (Café des Méditérranées, Marseille) qui donne sa chance à des jeunes en contrat d’insertion en salle et en cuisine ; - Aman Jaspal et Sameena Jaspal (Sarhad Food Culture & Park, Amritsar) qui promeuvent la paix et l’amitié dans leur restaurant situé à la frontière indo- pakistanaise ; - Kamal Mouzawak (Souk El Tayeb et Tawlet, Beyrouth) qui célèbre la diversité des producteurs, fermiers et cuisiniers libanais ; - Niki Kopcke et Roberta Siao (Mazi Mas, Londres) qui donnent une chance aux femmes immigrées en les employant pour les aider à se réinsérer socialement ; - Franck Baranger (le Pantruche et Caillebotte, Paris) qui anime des cours de cuisine pour le Secours Populaire.

Quand ? Grand Fooding S.Pellegrino 2016 – Plats de Résistance. Samedi 24 septembre, à 11h, 14h, 17h, 20h et 23h. Où ? La Générale, 14 avenue Parmentier, 11e arrondissement de Paris. Prix : 40 euros. Sur chaque menu, 5 euros seront reversés à SOS Méditerranée. Réservez ici vos 'Plats de Résistance'

 

Nom événement

Le Fooding et S.Pellegrino s'associent pour les Plats de Résistance

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!