Les Fromages du Terroir : Un Mois de Dégustation en Rhône-Alpes

Les Fromages du Terroir : Un Mois de Dégustation à Lyon
01 Janvier, 1970

Les Fromages du Terroir : Un Mois de Dégustation en Rhône-Alpes

Du chevrotin au reblochon en passant par le beaufort, la région Rhône-Alpes vous invite à découvrir les fromages de la région dans les restaurants de Lyon.

Jusqu’au 28 avril, l’organisme de promotion Rhône-Alpes propose de découvrir ou redécouvrir les meilleurs fromages de la région sur des plateaux de crémiers-fromagers et dans 19 restaurants des environs (11 à Lyon). Passage Pas de Fromage, un événement dont le principe consiste à mettre à l’honneur cinq fromages différents chaque semaine, pendant un mois, pour satisfaire la curiosité des plus gourmands. Le but ? Renforcer les liens entre les producteurs locaux, les restaurateurs et les crémiers-fromagers et promouvoir le patrimoine et les produits régionaux.

Les trésors fromagers que les gourmets auront le plaisir de déguster sont variés en goût, texture, et consistance. Ne manquez-pas le saint-marcellin, le reblochon, l’abondance, le comté, la tomme de Savoie, le bleu du Vercors, parmi d'autres, le tout accompagné de crème et beurre de Bresse. 

QUOI Passage Pas de Fromage QUAND Du 28 mars au 25 avril Dans les restaurants et crèmeries de la région Rhône-Alpes, retrouvez la liste ici. WEB

Nom événement

Les Fromages du Terroir : Un Mois de Dégustation en Rhône-Alpes

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!