Les Silent Dinners débarquent à Paris au mois de mai... Mais de quoi s'agit-il ?

Les Silent Dinners débarquent à Paris au mois de mai... Mais de quoi s'agit-il ?
Le 24 mai prochain, Paris accueillera son premier Silent Dinner, un dîner où les convives sont invités à se taire et n'utiliser aucun appareil électronique.
Après avoir conquis l'Australie, l'Espagne, le Mexique, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, les Silent Dinners débarquent ce printemps à Paris. Mais de quoi s'agit-il exactement ? FineDiningLovers vous dit tout.
Le Silent Dinner, c'est quoi ?
Un Silent Dinner est, comme son nom l'indique, un dîner en silence. D'après le site officiel de l'événement, il s'agit même d'une "performance artistique participative qui se déroule le long d'un repas en trois plats."
Pendant ces soirées, les invités sont priés de "ne pas utiliseur leur voix, ne pas écrire, ne pas lire, essayer de faire le moins de bruit possible, ne pas interagir avec des appareils électroniques et rester pendant deux heures." Le but de l'expérience ? Vivre et apprécier le moment présent sans "parasites" extérieurs.
"Chaque dîner est unique, imprégné des saveurs des endroits, des moments et des personnes qui lui donnent vie. Le repas est un menu fixe, préparé avec amour par un chef local contemporain avec des produits biologiques de saison. Si vous avez des besoins diététiques ou des allergies, nous sommes heureux de vous accomoder, vous pouvez nous le faire savoir dans le formulaire d'inscription lors de la réservation."
Les Silent Dinners à Paris
Pour la première fois, les Silent Dinners débarquent à Paris. Un premier dîner se tiendra le 24 mai dans une résidence privée du Parc Monceau. Les 26 et 2 juin, les invités auront rendez-vous dans un lieu secret dans le 9e arrondissement de la capitale.
Vous souhaitez y participer ? Réservez vite votre place.