Préparez-vous pour la quinzième édition du Restaurant Day

Restaurant Day : c'est parti pour la quinzième édition

Roy Bäckström

01 Janvier, 1970

Préparez-vous pour la quinzième édition du Restaurant Day

Rendez-vous le 15 février : une journée où les amateurs de cuisine deviennent chefs et accueillent les clients chez eux pour l'opération Restaurant Day.

Pour toutes les personnes qui aiment cuisiner, mais aussi pour toutes celles qui sont à la recherche d’aventures culinaires agréablement insolites, une occasion se présente le 15 février pour vivre une expérience unique: la quinzième édition du Restaurant Day. Le concept de ce carnaval gastronomique international est à la fois simple et ambitieux : permettre à quiconque de réaliser le rêve d’être chef d'un jour. Avec le soutien des organisateurs en termes de conseils et de communication, les participants au Restaurant Day ouvriront leur “restaurant éphémère” destiné à exister le temps d’une brève journée.

Le point fondamental est de trouver un concept et un lieu : ce dernier peut être un établissement traditionnel ou un lieu plus insolite, comme sa propre maison, un parc ou un jardin ; exotique comme une plage ou improvisé comme l’arrière d’un fourgon ou le coin d’une rue. Une fois lieu-trouvé, reste à décider le menu et à choisir un nom, sans limite au goût. Le tam-tam des organisateurs, avec ses volontaires et la publicité créée sur l’évènement, donneront un coup de main à la communication, indispensable pour une journée pleine de success. Le site du Restaurant Day diffuse la liste des “restaurants éphémères” pour tous celles et ceux qui au contraire préfèrent se situer de l’autre côté de la table et qui sont intéressés par cette expérience gastronomique, unique par essence.

Evénement culinaire, mais aussi moment de développement et de croissance d’une communauté locale, le Restaurant Day vante des origines finlandaises. Il est toutefois désormais organisé dans plus de trente pays, lointains les plus divers, de l’Argentine au Mozambique, de l’Ouzbékistan à la Corée du Sud. La journée se répète plus ou moins trois ou quatre fois par an. A ce jour on compte environ 64.000 restaurants participants et 1,8 millions de clients servis au cours des quatre années d’existence de cette fête.

QUOI Restaurant Day QUAND 15 février 2015  partout en France… et dans le monde WEB

Nom événement

Préparez-vous pour la quinzième édition du Restaurant Day

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!