
Street Popote : le meilleur de la cuisine de rue dimanche 20 mars à Paris
Dimanche 20 mars à Paris, le meilleur de la street food se retrouve lors de la première édition du food market Street Popote avec de très nombre stands.
Pour célébrer le printemps, voici une activité gourmande si vous êtes à Paris : un tour au Street Popote, pour découvrir le meilleur de la cuisine de rue. Après le succès du Food market, né en juillet dernier, la première édition de ce marché urbain et familial promet une journée de gourmandises et de surprises qui séduira les gourmets et les mordus de street food.
Que faire au marché Street Popote ?
Le Street Popotte, né grâce à l'association des Petites Gouttes et du Bistrot Gourmand, sera parrainé par Abdel Alaoui. Le chef, connu pour partager ses recettes dans l'émission C à vous sur France 5, a fait ses classes dans les plus grandes cuisines parisiennes comme celles du Fouquet's. Aujourd'hui, le jeune homme d'origine marocaine a fait de la street food son credo, en sortant notamment un livre intitulé Ma cuisine de rue.
De nombreux foodtrucks, restaurants et stands d'innovations tournés vers le « slow made » seront au rendez-vous de cette journée dédiée à la street food. Le but de cette opération est en effet de promouvoir les petits producteurs et les alternatives culinaires, tout en restant dans un univers gourmand et de saison. Découverte de recettes surprenantes assurée comme le donuts au Kombucha au stand Bob's Bake Shop ou les saveurs orientales des Tables d'Asmaa.
Les visiteurs pourront également participer à de nombreux ateliers organisés sur place et retrouver leurs enseignes préférées comme Mamie Food, Kilikio, La Ruche qui dit oui ! ou Plaine de saveurs.
Quand ? Dimanche 20 mars, de 11h à 20h.
Où ? Halle Pajol, 18e arrondissement de Paris.
Entrée gratuite.