Une part en plus : les chefs s'engagent contre la faim
Crédit : Pierre Monetta
Une part en plus : les chefs s'engagent contre la faim
Du 14 novembre au 1er décembre, une dizaine de restaurants reverseront une partie de leurs recettes à Action contre la Faim.
Dès qu'ils le peuvent, les chefs sont nombreux à apporter leur soutien à diverses causes à travers la cuisine. Ainsi, du 14 novembre au 1er décembre, Une Part en Plus revient pour une troisième édition à travers la France, afin de récolter des fonds pour Action contre la Faim. Le principe ? Des chefs montants ou reconnus de la gastronomie française proposeront un menu ou un plat spécial dans leurs restaurants durant toute la durée de l'opération, et reverseront 10% des recettes à Action contre la Faim.
A travers cette démarche, les Chefs permettent également de sensibiliser plus largement aux causes de la faim dans le monde grâce à leur pouvoir de communication. "Pour cette 3ème édition, nous avons le plaisir de réunir des Chefs talentueux mais aussi cette année des chaînes de restaurants engagées à nos côtés. Des plus grandes cuisines aux néo-bistrots de quartier, tous ont à cœur de soutenir la lutte contre la sous-nutrition dans le monde", explique Sarah Gautschoux, responsable de l’opération Une Part en Plus à Action contre la Faim.
Une part de plus : le chefs participants
Cette année Christophe Saintagne, chef du restaurant Papillon à Paris, et la journaliste Raphaële Marchal sont les porte-paroles d'Une Part en Plus.
Découvez ci-dessous la liste des restaurants participants à date :
Christophe Saintagne, de Papillon, Paris
Bérangère Boucher, de Nomikaï, Paris
Victor Mercier, de FIEF, Paris
Pierre Sang, des établissements Pierre Sang, Paris
Pierre-Arthur Berlan, de L’Escudella, Paris (qui reversera 10% de l'intégralité de sa carte du soir)
Robert Compagnon, du Rigmarole, Paris
Romain Roudeau, de Juveniles, Paris
Mauro Colagreco, du Mirazur, Menton
Victor et Charly, de la Brasserie Bellanger, Paris
Luc Sananes et Olivier Chini, Les Niçois, Yatch Club, Paris
Jean-Charles Lecointre, Le Sébastopol, Lille
Emma Sawko, de Wild and the Moon, Paris
Le Comptoir à Manger, Strasbourg
Bruno Doucet, de La Régalade, Paris