Voici les événements food à ne pas louper à Paris en septembre !

Festival culinaire : les événements food à ne pas manquer en septembre à Paris

Food Market

01 Janvier, 1970

Voici les événements food à ne pas louper à Paris en septembre !

La fête de la gastronomie, le Grand Fooding S.Pellegrino ou encore le festival culinaire Smmmile... Retrouvez tous les rendez-vous gastronomiques de la rentrée!

Comme chaque année, la rentrée gastronomique parisienne est chargée ! En ce début de mois de septembre, les festivals culinaires, food market et autres rendez-vous gourmands s'enchaînent et il serait bien dommage de vous en priver.

Voici les événements majeurs à ne pas manquer.

Le Food Market double son offre !

L'an dernier, nous vous présentions le Food Market, le premier marché 100% consacré à la street food, qui se tenait une fois par mois aux alentours du quartier de Belleville. A partir de ce mois de septembre, les foodies auront une double raison de se réjouir, puisque le Food Market aura désormais lieu tous les 1er et 3e jeudis du mois !

Prochain rendez-vous : le 22 septembre. Jetez un œil au site officiel pour retrouver le calendrier des prochains mois.

Paris Food Art Week

paris food art week

Du 16 au 22 septembre, les amateurs d'art et de bonne cuisine se donneront rendez-vous à la Paris Food Art Week. Au programme : expositions, performances, ateliers, concerts, expériences culinaires et dîners mêlant art culinaire et art contemporain.

Quand ? Du 16 au 22 septembre. Où ? Point Ephémère, 200 quai de Valmy, 10e arrondissement. Web

Smmmile

Voici un festival culinaire qui pourrait bien faire parler de lui. Tout nouveau à Paris, le Vegan Pop Festival Smmmile promet « 3 jours de bons son et de bon sens » autour de la culture vegan. Les foodies pourront notamment assister à des ateliers de cuisine et des dégustations pour découvrir cet univers. Les plus chanceux pourront même déguster un menu gastronomique cuisiné par Pietro Leeman, le premier chef végétalien étoilé d'Europe.

Quand ? Du 16 au 18 septembre. Où ? Parc de la Villette, 221 avenue Jean Jaurès, 19e arrondissement. Réservation pour le menu gastronomique sur le site officiel.

La Fête de la Gastronomie

55240360_m

Cette année encore, la Fête de la Gastronomie revient du 23 au 25 septembre à travers toute la France. Les cuisines populaires seront à l'honneur pour cette sixième édition haute en couleur !

Quand ? Du 23 au 25 septembre. Où ? Partout en France. Retrouvez le programme ville par ville sur le site officiel.

Le Grand Fooding S.Pellegrino

Enfin, les fins gourmets se réuniront le 24 septembre prochain pour le Grand Fooding S.Pellegrino. A l'occasion de cet événement baptisé Plats de Résistance, les gourmets pourront découvrir des menus concoctés par un parterre de chefs et d'artisans de renom, qui se plieront en quatre pendant cinq services, « pour faire de la cuisine un extraordinaire liant social ».

Quand ? Samedi 24 septembre, à 11h, 14h, 17h, 20h et 23h. Où ? La Générale, 14 avenue Parmentier, 11e arrondissement de Paris. Prix : 40 euros. Sur chaque menu, 5 euros seront reversés à SOS Méditerranée. Réservez ici vos 'Plats de Résistance'!  

Nom événement

Voici les événements food à ne pas louper à Paris en septembre !

Quand
01 Janvier, 1970
Découvrez d'autres événements suggérés par
Fine Dining Lover!