
We Eat Africa : le festival qui célèbre la cuisine africaine
Le 7 juillet prochain, le Jardin d'Acclimatation à Paris accueillera le premier festival We Eat Africa dédié aux cuisines africaines.
Mise à part la cuisine sénégalaise ou d'Afrique du Nord, la cuisine africaine dans toute sa diversité reste assez méconnue en France. C'est donc pour célébrer cette gastronomie si diverse qu'aura lieu We Eat Africa le 7 juillet prochain à Paris.
Maroc, Cameroun, Côté d'Ivoire ou encore Mozambique... La première édition de ce festival culinaire, qui se déroulera à La Grande Verrière du Jardin d'Acclimatation, invitera chefs, cuisiniers, entrepreneurs et influenceurs de tous les pays (ou originaires de ces pays).
Parmi les invités, Christian Abegan et Alexandre Bella Olla, deux ambassadeurs de poids de la cuisine camerounaise, Rougui Dia, cheffe du Buddha Bar à Paris, Prisca Gilbert, Georgiana Viou cheffe du restaurant Chez Georgiana à Marseille… Le tout chapeauté par Chef Anto, responsable de la publication d’Afro Cooking et cheffe.
Au total, 18 chefs - dont 11 femmes - présenteront au public les différentes cuisines africaines traditionnelles, parfois servies avec un petit twist moderne.
Au programme, des ateliers, des dégustations ou encore des conférences pour découvrir ce qui bouillonne dans la tête des chefs !
Quand ? We Eat Africa, 7 juillet 2018.Où ? La Grande Verrière, Paris
Découvrez également les spécialités de la cuisine éthiopienne en cliquant ici.