Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
femmes en vue

Les Grandes Tables du Monde mettent les professionnelles en avant avec "Femmes en Vue"

Alors que l'univers de la gastronomie est aujourd'hui majoritairement masculin, Les Grandes Tables du Monde lance le programme "Femmes en vue" pour mettre en lumière les talents féminins. Maîtres d'hôtel, restauratrices, sommelières, jardinières, cheffes pâtissières, directrices de salle.... Chaque mois, l'association tire le portrait d'une professionnelle de la restauration qui s'engage au quotidien dans son métier et pourrait être un modèle pour les générations futures.

À travers ce programme, qui a déjà mis en avant Anne Brogniet, sous-cheffe jardinière à L'Air du Temps (Belgique), Sarah Thomas, sommelière au restaurant Le Bernardin (New York) ou encore Annie Féolde, cheffe propriétaire de l'Enoteca Pinchiorri (Italie), Les Grandes Tables du Monde souhaite médiatiser des exemples formidables pour encourager de nouvelles vocations. L'association souhaite également "améliorer la place des femmes dans la gastronomie" pour une égalité des genres mais aussi des métiers. En effet, Les Grandes Tables du Monde, qui constate comme nous tous la starification des chefs, souhaite valoriser les autres métiers tout aussi importants de la restauration. Sommelière, pâtissière, directrice de salle, membres de l'équipe de salle... Chacun/e a un rôle à jouer pour faire vivre aux convives une expérience exceptionnelle.

Les "Femmes en vue" de 2021

En ce début d'année, Les Grandes Tables du Monde tire le portrait de Cheyrl Koh, cheffe pâtissière au restaurant Les Amis à Singapour. Ce sera ensuite au tour de Jenny Yun, General Manager chez Manresa en Californie, puis Sarah Pärth, sommelière au Stüva à Ischgl en Autriche, avant Douce Steiner d'Hirschen à Sulzbug en Allemagne.

Pour découvrir tous les portraits des Femmes en vue, rendez-vous sur le site Les Grandes Tables du Monde.

Become a member
Inscrivez-vous et obtenez un accès illimité au meilleur de Fine Dining Lovers