Adorées des parisiens et des touristes, les brasseries parisiennes sont une étape incontournable pour vivre une expérience gastronomique authentique à Paris. Ces lieux de rendez-vous et d’échanges, vivent tout au long de la journée avec leur cuisine traditionnelle et bourgeoise, parfois revisité en mode contemporain. Entre nouvelles ouvertures, institutions mythiques et tables de luxe, la capitale vous accueille dans ses innombrables brasseries où tradition et modernité se rencontrent. Découvrez nos adresses pour profiter du meilleur de la cuisine française à Paris et de l’art de vivre à la française.
Photos de Thibault Penin par Unsplash
Les 2 stations
Située dans le 16e arrondissement de Paris, à quelques pas de la Porte d’Auteuil, Les Deux Stations est une brasserie au charme rétro devenue un incontournable du quartier. Ouvert de 10h à minuit, l’établissement propose une cuisine généreuse et traditionnelle, mettant à l’honneur les classiques de la cuisine française : œuf mayo, tartare de bœuf, cabillaud en cocotte, mousse au chocolat, etc. Chaque midi, un plat du jour différent est proposé par le semainier, et deux formules complètent l’offre : un menu bistrot à 35 € et un menu « après-match » à 15,50 €. Le lieu est aussi privatisable pour des événements conviviaux en famille ou entre amis.
Ce contenu est réservé aux membres. Inscrivez-vous gratuitement pour profiter d’un accès illimité à FDL.
Ne manquez rien ! Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder sans limite aux histoires sélectionnées de FDL.
Ceci est votre dernière histoire pour le moment. Inscrivez-vous pour accéder sans limite à tout le contenu sélectionné de FDL.
Ceci est votre dernier contenu en accès libre, pour le moment. Créez un compte pour profiter d’un accès illimité à tout le contenu exclusif de FDL.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS
Vous avez atteint votre limite d’articles. Débloquez l’accès complet à tout le contenu de FDL en devenant membre.
Déjà membre ? CONNECTEZ-VOUS