beurre de noix

Photo iStockPhoto

Beurre de noix maison : la recette facile

Découvrez comment faire du beurre de noix maison gourmand et onctueux, parfait pour enrichir de nombreuses recettes sucrées et salées avec son goût unique et riche.

 

29 Avril, 2021
Average: 2.5 (8 votes)

Régime Alimentaire

Portions

4

Temps Total

0 HR 30 MIN

Ingrédients

Noix
300 g
Sel
1 pincée
Huile de noix
1 cuillère à soupe, facultative

Préparation

Le beurre de noix fait maison est une crème épaisse et onctueuse qui peut être utilisée dans la préparation de nombreuses recettes sucrées et salées. Les beurres à base de fruits oléagineux, comme le beurre de noix, de noisettes ou de cacahouètes, peuvent être étalés sur du pain pour un petit-déjeuner sain et protéiné ou un goûter nourrissant. Vous pouvez également utiliser du beurre de noix pour garnir ou préparer vos desserts, pour donner une nouvelle saveur aux crêpes ou pour ajouter un peu de crémeux à vos salades.

Celle du beurre de noix est une recette anti-gaspillage qui vous permet d'utiliser les noix qui sont depuis longtemps dans votre garde-manger. Découvrez toutes les étapes pour faire un délicieux beurre de noix maison.

Step 01

Pour faire du beurre de noix, commencez par placer les noix dans un bol assez grand. Couvrez-les d'eau et laissez-les tremper toute la nuit.

Step 02

Après 12 heures, égouttez les noix et séchez-les bien. Décortiquez les noix.

Step 03

Mettez les noix sur une plaque à four sur laquelle vous aurez mis une feuille de papier sulfurisé et faites-les cuire à 180° C pendant environ 15 minutes, en les retournant souvent pour éviter qu'elles ne brûlent.

Step 04

Laissez refroidir les noix et puis mettez-les dans le mixeur. Mixez jusqu'à obtenir une sorte de farine.

Step 05

Au fur et à mesure que vous continuez à mélanger, vous remarquerez que les noix commenceront à libérer leur huile (riche en Omega 6). À ce stade, vous obtiendrez une crème au beurre.

Step 06

Assaisonnez avec une pincée de sel, mélangez et ajoutez un peu d'huile de noix pour obtenir un beurre de noix encore plus crémeux.

Step 07

Mettez le beurre de noix dans un bocal hermétique et conservez-le au réfrigérateur jusqu'à 7 jours.

Recherche de recettes

ceviche

Ceviche patate douce fumée, leche de tigre

Next Recipe