Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
crème courge

Crédit : Emilie Franzo/Soupes maison/Marabout

Crème de courge, carotte et chips de sauge

Emilie Franzo vient de sortir son nouveau livre, Soupes maison aux éditions Marabout, et nous dévoile la recette de sa crème de courge, carotte et chips de sauge.

06 Octobre, 2023
Average: 3.8 (4 votes)

Portions

4

Temps Total

1 HR 0 MIN

Ingrédients

Potimarron
600 gr
Carottes
400 gr
Sauge
5 feuilles
Oignons
1
Ail
2 gousses
Eau plate
700 ml
Crème liquide
200 ml
Sel
Poivre
Huile d'olive
Chips de sauge
Sauge
20 feuilles
Huile d'olive
Garniture
Crème liquide
4 c. à soupe
Granola salé
40 gr, au tahini
Huile pimentée
4 c. à soupe

Step 01

Peler le potimarron, le couper en deux, l’évider et le couper en morceaux. Peler les carottes et les couper en tronçons. Peler et émincer l’oignon et l’ail.

Step 02

Dans une casserole, verser 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, ajouter l’oignon et cuire 5 minutes environ à feu moyen, jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter l’ail, les feuilles de sauge, le potimarron et les carottes. Cuire 2 minutes tout en mélangeant. Ajouter l’eau, porter à ébullition, puis baisser le feu, couvrir et poursuivre la cuisson 20 minutes à feu doux.

Step 03

Dans le bol d’un blender, verser la préparation et la crème liquide. Mixer jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène. Saler, poivrer et mélanger. Réserver au chaud.

Step 04

Réaliser les chips de sauge. Remplir le fond d’une poêle d’huile d’olive et chauffer sur feu moyen. Quand l’huile est chaude, ajouter les feuilles de sauge. Cuire 30 à 45 secondes en retournant les feuilles régulièrement. Retirer les feuilles de la poêle et les disposer sur du papier absorbant. Laisser sécher quelques minutes.

Step 05

Verser la soupe dans des bols. Ajouter 1 cuillerée à soupe de crème liquide. Parsemer de granola salé, de quelques chips de sauge et d’un filet d’huile pimentée.

Recherche de recettes

poires au sirop

Poires au sirop

Next Recipe