Cheesecake au lemon curd

Photo StockFood

Cheesecake au lemon curd

Frais et crémeux, le cheesecake au lemon curd est un dessert parfait pour vos moments de gourmandise. Voici toutes les étapes à suivre pour le préparer.

25 Février, 2021
Average: 4 (3 votes)

Type de Plat

Cuisine

Régime Alimentaire

Portions

6

Temps Total

2 HR 0 MIN

Ingrédients

Biscuits
300 g, Digestive
Beurre
100 g
Fromage frais
300 g, à tartiner
Yaourt
200 g
Œufs
3
Sucre
150 g
Jus de citron
1 cuillère à soupe
Pour le lemon curd
Sucre
50 g
Beurre
25 g
Citron
1
Œufs
1
Fécule de pommes de terre
1 cuillère à café

Préparation

Le cheesecake au lemon curd vous séduira avec son côté crémeux, frais et acidulé. La recette que nous vous proposons comprend la préparation du lemon curd, une crème de citron traditionnelle d'origine anglaise à base d'agrumes et de beurre. Voici la recette du cheesecake au lemon curd expliquée étape par étape.

Step 01

Pour préparer le cheesecake au lemon curd, commencez par la base du gâteau. Concassez les biscuits et mélangez-les avec le beurre fondu. Amalgamez-les et créez une base dans un moule à gâteau, en appuyant légèrement sur le fond.

Step 02

Pendant que la base de biscuit et beurre repose au réfrigérateur, consacrez-vous à la crème pour le cheesecake. Travaillez le fromage frais avec le yaourt et le sucre. Ajoutez le jus de citron et les œufs un par un, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et crémeux.

Step 03

Couvrez la base de biscuit du cheesecake avec la préparation à base de fromage et yaourt. Enfournez le cheesecake à 160 ° C pendant environ une heure.

Step 04

En attendant, consacrez-vous à la préparation du lemon curd. Lavez bien le citron, séchez-le et râpez-en le zeste. N'utilisez que la partie jaune et non la partie blanche qui serait très amère.

Step 05

Ajoutez le zeste râpé au jus de citron. Battez l'œuf avec le sucre. Faites fondre le beurre au bain-marie et ajoutez le mélange d'œufs et de sucre. Mélangez constamment.

Step 06

Ajoutez le mélange de jus de citron à la crème. Ensuite, ajoutez la fécule de pomme de terre. Mélangez bien et faites cuire le lemon curd au bain-marie environ 10 minutes jusqu'à obtenir une crème épaisse et onctueuse.

Step 07

Laissez refroidir le lemon curd et puis utilisez-le pour recouvrir la surface du cheesecake une fois qu'il est complètement froid. Avant de servir votre cheesecake au lemon curd, laissez-le reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures.

Recherche de recettes

pasta arrabbiata

Pasta sauce arrabbiata

Next Recipe