Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Bruschetta aux crevettes

Bruschetta aux crevettes

Recette de la bruschetta aux crevettes parfaite pour un apéro avec les amis : découvrez comment la préparer avec Fine Dining Lovers.

À l’origine, la bruschetta était un plat pauvre qui permettait d’utiliser le pain rassis. C’est aujourd’hui devenu un incontournable de la cuisine italienne dont le succès ne baisse pas. Il en existe de nombreuses versions, pour toutes les saisons ! Le secret d’une bruschetta réussie est d'utiliser des ingrédients d’excellente qualité.

 

11 Mai, 2020
Average: 2.2 (17 votes)

Portions

4

Temps Total

0 HR 40 MIN

Ingrédients

Poivrons
1 rouge et 1 jaune
Carottes
1
Tomates
2
Oignons
1
Ail
1 gousse
Concentré de tomates
1 c. à soupe
Huile d’olive
4 c. à soupe
Vin blanc
100 ml
Sel
Poivre
du moulin
Crevettes
12 décortiquées
Basilic
2 c. à soupe, haché
Jus de citron
1 - 2 c. à café
Ciabatta
1

Préparation

Step 01

Lavez les poivrons et coupez-les en cubes. Épluchez et émincez la carotte. Ébouillantez les tomates, pelez-les et coupez en quartiers. Ôtez les pépins et détaillez la chair en cubes. Enfin, épluchez et hachez l'oignon et l'ail.

Step 02

Faites suer l'oignon, l'ail, les poivron et la carotte dans 2-3 c. à soupe d'huile pendant 10 minutes en mélangeant régulièrement.

Step 03

Ajoutez le concentré de tomate et les tomates. Déglacez avec le vin, salez et poivrez. Laissez réduire à petit feu pendant 10 minutes environ en remuant régulièrement.

Step 04

Préchauffez le gril du four. Lavez et épongez les crevettes. Salez et poivrez. Faites-les poêler dans le reste d'huile pendant 4 minutes environ. Ajoutez le basilic et le jus de citron.

Step 05

Coupez 12 tranches de ciabatta et faites-les griller au four. Étalez le mélange aux tomates dessus et disposez les crevettes.

Trucs et conseils

En lieu et place de la ciabatta, vous pouvez utiliser d’autres types de pain. Le pain de campagne est idéal pour toutes les recettes de bruschetta. L’important est de faire des tranches assez larges.

Les tranches de pain doivent être dorées mais pas brûlées. Vous devez donc bien les surveiller lorsque vous les mettez sous le gril.

Pour un goût plus intense, vous pouvez frotter les tranches de pain avec de l’ail dès leur sortie du four avant d’étaler la tomate.

Conservation

La bruschetta aux crevettes est à son meilleur si elle est consommée immédiatement. Vous pouvez conserver le mélange de légumes et les crevettes cuites deux à trois jours au réfrigérateur dans un contenant bien fermé. Lorsque vous serez prêt à préparer vos bruschettas, pensez à sortir les ingrédients une heure avant. En revanche, une bruschetta déjà garnie doit être consommée immédiatement.

Recherche de recettes

Pizza au Gorgonzola, aux noisettes et aux figues

Pizza au Gorgonzola, aux noisettes et aux figues

Next Recipe