La Carbonara

Denny Imbroisi : la recette des pâtes Carbonara

Guillaume Czerw

La Carbonara

Denny Imbroisi, chef du restaurant Ida à Paris, nous livre sa recette de pâtes à la carbonara, élue meilleure carbonara de Paris par le Figaroscope cette année.

01 Août, 2016
Average: 4 (1 vote)

Cuisine

Portions

4

Temps Total

0 HR 20 MIN

Ingrédients

Spaghettoni
320 gr
Œufs
9
Guanciale ou Pancetta
100 gr
Grana Padano
80 gr, râpé
Sel
Poivre

Preparazione

Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Faites cuire les pâtes pendant 12 min.

Dans un saladier, mélangez 4 jaunes d’œufs et 1 œuf entier. Ajoutez du sel et beaucoup de poivre. Fouettez pendant au moins 3 min.

Tranchez le guanciale ou la pancetta en 16 tranches très fines. Égouttez les pâtes en conservant l’eau de cuisson. Mettez-les dans une poêle sur feu doux et laissez chauffer quelques instants. Ajoutez les œufs fouettés et retirez du feu. Mélangez bien et remettez éventuellement quelques instants sur le feu en mélangeant. Les pâtes doivent être crémeuses et l’ensemble doit être homogène. Si besoin, ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes.

À l’aide d’une pince ou d’une grande fourchette, formez un nid de pâtes dans un petit bol ou une tasse. Déposez ce nid dans une assiette creuse. Au centre, ajoutez un jaune d’œuf. Ajoutez également le guanciale et le grana padano râpé. Poivrez généreusement et servez.

Recette extraite  de L’Italie de Denny Imbroisi - Un italien à Paris, Paru le 31 mars 2016 chez Alain Ducasse Edition.
Auteur : Denny Imbroisi
Photographe : Guillaume Czerw Disponible en librairie au prix de 20€

Recherche de recettes