saumon au miel

Claudia Concas

Saumon glacé à l'ail et au miel

Suivez la recette étape par étape rapide et facile pour préparer le parfait saumon glacé au miel fait maison avec les conseils de Fine Dining Lovers.

11 Octobre, 2021
Average: 4 (1 vote)

Portions

4

Temps Total

0 HR 40 MIN

Ingrédients

Saumon
4 filets
Paprika
1 c. à café
Beurre
80 gr
Miel
3 c. à soupe
Huile d'olive extra vierge
2 c. à soupe
Ail
4 gousses
Sauce soja
4 c. à soupe
Citron
Le jus d'1/2
Ciboulette
Sel
Poivre

Préparation

Le saumon glacé au miel parfumé à l'ail est un plat savoureux et facile à préparer. Avec seulement quelques ingrédients, vous préparerez un plat adapté à un dîner spécial. Rapide à préparer, le saumon glacé au miel peut être servi avec une salade fraîche ou du riz basmati cuit à la vapeur. Vous pouvez préparer du saumon glacé au miel aussi bien à la poêle qu'au four, mais faites attention aux temps de cuisson car le poisson, vous le savez, ne cuit pas longtemps. Voici la recette à essayer !

Step 01

saumon

Claudia Concas

Lavez les filets de saumon sous l'eau froide courante puis épongez-les avec du papier absorbant pour les sécher.

Step 02

saumon

Claudia Concas

À l'aide d'une pince à épiler, retirez les arêtes des filets de saumon.

Step 03

saumon miel

Claudia Concas

Placez le saumon dans une assiette et assaisonner les filets avec du sel, du poivre et du paprika. Laissez aromatiser quelques minutes.

Step 04

saumon au miel

Claudia Concas

Pendant ce temps, mettez le beurre et l'huile dans une poêle antiadhésive. Faites fondre le beurre puis ajoutez l'ail émincé.

Step 05

saumon au miel

Claudia Concas

Ajoutez la sauce soja, le miel et le jus de citron. Cuire la sauce quelques secondes pour bien mélanger tous les ingrédients.

Step 06

saumon au miel

Claudia Concas

Ajoutez les filets de saumon dans la poêle avec la peau en contact avec la poêle et faites cuire le saumon environ 5 minutes en mouillant la surface avec la sauce de cuisson.

Step 07

saumon au miel

Claudia Concas

Une fois cuits, déposez les filets de saumon sur l'assiette avec leur sauce et parsemez de ciboulette ciselée et de graines de sésame au goût.

Variantes

Vous pouvez aussi acheter des filets de saumon sans peau, mais faites attention à la température de la poêle pour ne pas les casser à la cuisson.

Pour donner une note de fraîcheur supplémentaire, vous pouvez râper le zeste de citron sur le saumon cuit et ajouter également du persil ou de la coriandre hachés.

Pour cuire le saumon au miel au four, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un plat allant au four et de cuire à 170°C pendant 10-15 minutes.

Si vous n'aimez pas l'ail, vous pouvez le mettre dans une casserole entière et le retirer après la cuisson.

Pour une sauce moins liée, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe d'eau pendant la cuisson.

Recherche de recettes

cookies sans oeuf

La recette facile de la pâte à cookies sans œufs

Next Recipe