Dimanche soir, vous êtes affalé dans votre canapé avec une grosse flemme de cuisiner. La solution ? Commander un repas en ligne bien sûr ! Mais la prochaine fois que vous serez atteint de flemmardise aigüe, vous y réfléchirez certainement à deux fois. D'après une enquête menée par US Food, 28% des livreurs avouent grignoter la nourriture des clients avant de venir jusqu'à chez eux. Certains ont même déjà dévoré un plat tout entier !
Sur les 497 livreurs interrogés de plusieurs applications, 54% ont déjà eu envie de goûter la commande après l'avoir senti, soit plus de la moitié des employés. "Nous sommes désolés d'annoncer que parfois, l'impulsion vient du meilleur livreur, qui viole son devoir sacré en piquant de la nourriture", affirment les chercheurs.
S'il faut bien avouer que ce défilé de burgers et pizzas peut être fortement tentant, les clients sont bien sûr mécontents d'un tel comportement. Ces derniers devaient d'ailleurs évalué leur taux de mécontentement sur une échelle de 1 à 10 et la note atteinte est de 8,4.
Ainsi, pour résoudre le problème, 85% des clients réclament des étiquettes inviolables sur les emballages.
Mais avant de blâmer les livreurs, les clients doivent aussi se remettre en question. Selon l'étude, plus d'un tiers des livreurs ne reçoivent pas de réponse de leurs clients au téléphone et ne laissent pas d'instruction pour la livraison, encourageant ainsi les travailleurs à grignoter...
Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour qu'on ne vous pique plus vos frites !