Délicieuse et versatile, la viande d’agneau est peut être appréciée de plusieurs façons. Grand classique du menu de Pâques, qu'il soit rôti, grillé ou mijoté, l'agneau est toujours un ingrédient apprécié à table, avec son goût intense et unique.
Mais quels sont les meilleurs accompagnements pour cette délicieuse viande ? Voici 6 suggestions d'accompagnements parfaits pour vos recettes à base d'agneau, qui mettront en valeur cette viande à la saveur puissante et appétissante.
Pommes de terre rôties
Rien ne vaut des pommes de terre rôties, croustillantes et fondantes, comme accompagnement pour l’agneau ! Les pommes de terre rôties sont un accompagnement classique pour cette viande, surtout pour le rôti du dimanche. L'agneau et les pommes de terre rôties se marient à la perfection car ils ont tous deux une saveur riche et réconfortante. Les pommes de terre rôties équilibrent la richesse de la viande avec leur texture féculente et s'imprègnent des délicieux jus de l'agneau lors de la cuisson.
Carottes glacées
Si vous avez envie d’un accompagnement simple mais savoureux pour vos recettes d’agneau, misez sur les carottes glacées ! Elles sont douces, tendres et colorées et complètent la saveur puissante de cette viande. La douceur délicate des carottes glacées équilibre la richesse de l'agneau, en créant une harmonie parfaite en bouche. En association avec la viande d'agneau, le nappage caramélisé des carottes libère ses subtiles notes sucrées, en renforçant la sensation gustative de la viande. Ensemble, l'agneau et les carottes glacées créent une symphonie culinaire mémorable.
Poireaux grillés
Le goût délicat et sucré des poireaux se marie bien avec la viande riche et tendre de l'agneau. Cuits à la planche ou grillés, les poireaux auront un côté fumé et caramélisé qui ajoutera de la profondeur et de la complexité au plat. Les poireaux grillés sont faciles à préparer, sains et délicieux : ils seront parfaits pour mettre en valeur la viande d’agneau.
Courge rôtie
La courge rôtie est un délicieux accompagnement pour l'agneau. Sa saveur profonde et sucrée et sa texture veloutée créent un délicieux contraste avec le goût intense de l'agneau. La douceur naturelle de la courge (en particulier la courge musquée) fait ressortir les saveurs riches à l'agneau, tandis que sa texture douce crée un joli contraste avec la fermeté de la viande. De plus, une fois cuite, la courge devient caramélisée, en s’harmonisant à merveille avec les notes savoureuses de l'agneau. C'est un accord parfait qui fait ressortir le meilleur des deux ingrédients.
Courgettes grillées
Les courgettes grillées accompagnent à merveille l'agneau. La saveur délicate et légèrement sucrée et la texture douce mais ferme de la courgette, lorsqu'elle est grillée, complètent parfaitement le goût intense de l'agneau. Le processus de grillage donne aux courgettes une subtile note fumée qui se marie délicieusement avec la richesse naturelle de l'agneau. Cette combinaison contrastée de saveurs et de textures fait ressortir à la fois la saveur de l’agneau et des courgettes, en créant une expérience culinaire harmonieuse.
Purée de petits pois
La purée de pois est un accompagnement britannique classique qui se marie à merveille avec l'agneau. Vous pouvez également utiliser tout simplement des petits pois poêlés classiques. Cet ingrédient ajoute un joli contraste de couleur et de texture à la viande et rend le plat plus intéressant. En plus, ils ont une saveur douce et crémeuse qui complète le goût riche et savoureux de l'agneau. La saveur terreuse et légèrement sucrée des pois forme un agréable contraste avec la saveur robuste de l'agneau, ce qui en fait une association onctueuse et satisfaisante.
Lire aussi : comment faire de pommes de terre rôties à la perfection ?