La Bocuse d'Or a annoncé que la chef slovène Ana Roš sera la prochaine présidente d'honneur de la sélection européenne, qui aura lieu les 23 et 24 mars 2022, à Budapest, en Hongrie.
Ana Roš du restaurant Hisa Franko à Kobarid, en Slovénie, a reçu deux étoiles Michelin lors de la première sélection du Guide Michelin pour le pays l'année dernière, soulignant la réputation internationale du chef. Sa présence à la sélection européenne du Bocuse d'Or 2022 en tant que présidente d'honneur est une corde de plus à l'arc impressionnant de la cheffe.
Qu'est-ce que le Bocuse d'Or
Le Bocuse d'Or international, reconnu comme le concours de cuisine le plus prestigieux au monde et nommé d'après le légendaire chef français Paul Bocuse, a été inauguré en 1987. Le concours biennal est devenu une plate-forme pour les jeunes chefs, avec des mentors expérimentés pour rendre compte de leurs propres compétences culinaires et de celles de leurs compatriotes. Le concours est divisé en trois régions mondiales - l'Europe, l'Afrique et les Amériques - dont les gagnants vont représenter leurs pays lors de la finale mondiale. La France est le pays qui compte le plus de médailles d'or du Bocuse d'Or avec huit titres, dont une remportée l'an dernier.
Qui est Ana Ros ?
Élue "Meilleure femme chef" en 2017, la réputation de la talentueuse Slovène ne cesse de croître. Sa cuisine est reconnue internationalement, mais son innovation dans les affaires et sa défense des femmes et de l'égalité des sexes dans l'industrie font d'elle une force de la nature.