Le 14 septembre prochain, au sein de l'école du Cordon Bleu à Paris, dix jeunes chefs français vont s'affronter pour la finale régionale du S.Pellegrino Young Chef.
Au terme de cette journée éprouvante, un seul chef décrochera son ticket pour la grande finale mondiale, qui se déroulera en juin 2018 à Milan. En attendant de savoir qui représentera la France, FineDiningLovers vous propose de faire connaissance avec les dix jeunes chefs en compétition.
Aujourd'hui, découvrons ensemble les motivations d'Antonio Buono, chef de cuisine au Mirazur (Menton), qui présentera une Racasse rouge méditerranéenne, rouille noire, rhubarbe, céleri et fleurs de montagne.
Pourquoi avez-vous souhaité participer au S.Pellegrino Young Chef ? Parce que c'est une compétition très importante au niveau mondial et que c'est une bonne occasion de memettre en compétition avec les autres concurrents.
Que raconte votre plat signature ? C'est l'expression de mon idée du travail mais aussi du restaurant où je poursuis mon chemin de cuisinier.
Selon vous, pourquoi le jury devrait choisir votre plat plutôt qu'un autre? Il faut le goûter pour comprendre... J'ai créé un équilibre entre saveurs et textures à mon avis unique.
De quel membre du jury avez-vous le plus peur ? Et pourquoi ? Je n'ai pas peur mais plutôt un grand respect et de l'admiration.
Selon vous, que pourrait vous apporter une victoire au S.Pellegrino Young Chef ? Une grande satisfaction personnelle après toutes ces années de travail si passionnantes.
Quels sont vos rêves professionnels ? Continuer mon chemin de cuisiner.