Babette de Rozières, célèbre animatrice de France Télévisions, a annoncé la prochaine création d'un « parcours de la gastronomie » en Ile-de-France. La cuisinière, également connue pour être la marraine du Salon de la gastronomie et des Outre-mer, a dévoilé ce projet vendredi dernier lors du vote sur l'adhésion de la Région au Syndicat mixte d'études de la Cité de la gastronomie Paris-Rungis.
D'après Babette de Rozières, plusieurs sites serait déjà pressentis dans les Yvelines, en Seine-Saint-Denis, dans le Val-de-Marne, en Seine-et-Marne et dans Paris. A priori, ce parcours de la gastronomie devrait voir le jour « dans un délai maximum de trois ans », le but étant de lancer le concept avant la réalisation de la Cité de la gastronomie.
« Tous ces sites auront une thématique et seront reliés entre eux », a déclaré la chef au Parisien. « Il s'agit de bâtiments qui existent mais qui ne sont pas utilisés », a-t-elle précisé.
La gastronomie de la francophonie devrait être mise à l'honneur avec, entre autres, des produits de la région parisienne et des cours de cuisine.