Depuis le 1er novembre, le Domaine de Fontenille a accueilli son nouveau chef exécutif. Il s'agit de Benjamin Patissier, Meilleur Ouvrier de France 2015. "Je suis extrêmement fier de rejoindre le Domaine de Fontenille à Lauris et la collection Les Domaines de Fontenille", a déclaré le chef. "J'aurai à coeur d'y proposer une cuisine authentique, en adéquation avec les valeurs si chères à Frédéric Biousse et Guillaume Foucher (les propriétaires), à savoir une sensibilité à l'écoresponsabilité, le bien-être, la simplicité et l'ancrage fort dans le paysage local. Autant de notions dans lesquelles je trouve un écho personnel. Tout au long de ma carrière, j'ai dû faire face à des défis toujours plus importants, celui-ci marque un tournant et me permettra de révéler et sublimer toutes ses expériences acquises auprès des plus grands."
Qui est Benjamin patissier ?
Benjamin Patissier a un parcours exemplaire derrière lui. Avant de décrocher le titre de MOF, le chef s'est formé en tant que second de pâtisserie auprès de Pierre Gagnaire, avant d'intégrer la brigade d'Anne-Sophie Pic en tant que chef de partie à Valence.
Le chef a ensuite exercé comme second au restaurant Le Parc des Eaux à Genève, avant de travailler en tant que sous-chef exécutif au restaurant La Pyramide, à Vienne.
Entre temps, Benjamin Patissier a également remporté la finale du concours Taittinger en 2011 et le Trophée Haeberlin en 2014.