Eric Frechon fait un pas de plus vers l'excellence. Après avoir lancé la confection de pain vivant aux blés anciens, la chocolaterie du Bristol et la cave à vins, les Ateliers du Bristol s'agrandissent avec une cave d'affinage de fromages.
"La cave à fromage du Bristol Paris est d’abord le fruit d’une rencontre entre deux artisans du goût : Eric Frechon, Chef triplement étoilé, grand explorateur d’accords, et Marie-Anne Cantin, fromager affineur de père en fille. Le ton est donné. Dans cette cave d’affinage riche en saveurs, la passion est le mot d’ordre. Le temps aussi. Lentement, les fromages affinés, caressés, veillés, se muent en trésors. Sous les croûtes fleuries, les pâtes pressées cuites millésimées y gagnent en maturité, les persillées enrichissent leurs arômes et les pâtes moelleuses développent leurs subtiles saveurs fruitées", précise le palace dans un communiqué.
Ces fromages seront ensuite proposés sur le plateau du restaurant, accompagnés du pain réalisé sur place, ou bien travaillés par les équipes de cuisine en fonction des saisons. "On retrouvera notamment parmi les créations du Chef, des camemberts tartinés au beurre salé, marinés au calvados et chapelure de pain. A déguster exclusivement aux restaurants du Bristol Paris." De quoi nous mettre l'eau à la bouche !