La 14ème édition de Paris Plages a débuté cette semaine. Et pour la cinquième année consécutive, l'événement est placé sous le signe de la solidarité. Jusqu'au 23 août, vous retrouverez donc la guinguette parisienne solidaire Buena Onda, proposée par l'association Tous à table.
Dans cet espace très convivial situé en bord de Seine, le groupe organise régulièrement des déjeuners ou dîners où 20 à 30% des couverts sont réservés à ceux qui n'ont d'habitude pas les moyens de se rendre au restaurant. Pour se faire, la guinguette s'est associée avec le Café A, restaurant situé dans le jardin de la Maison de l'architecture, et le Mellotron, web radio. A la Buena Onda, les plus démunis pourront donc apprécier des plats aux saveurs estivales et de nombreuses spécialités italiennes, comme des pâtes fraîches, des plancha, des fromages et de la charcuterie ou encore des glaces, le tout accompagné de vins bio et autres boissons rafraîchissantes.
Pour ce festin, les invités du jour ne paieront que 10% du prix de leur repas, soit entre 0,75€ et 2,30€. Une partie des revenus récoltés par la guinguette parisienne sera reversée à l'association organisatrice Tous à table, qui pourra ainsi continuer à donner accès au restaurant aux plus démunis et favoriser l'insertion via les métiers de la restauration.
Où ? Face au 80, quai de la Loire, dans le 19ème arrondissement. Quand ? Jusqu'au 23 août, tous les jours de 10h à minuit. Réservations recommandées par téléphone au 06 11 02 41 61.