Les desserts philippins sont une bonne introduction à la cuisine des Philippines. Cette nation composée de plus de 7.000 îles a été influencée par de nombreux groupes ethniques dont le Tagalog, les Espagnols, les Chinois et les cultures américaines - dont les saveurs se reflètent toutes dans la nourriture.
Découvrons ensemble cinq desserts philippins qui éblouiront vos sens !
5 desserts philippins à goûter au moins une fois dans sa vie
Puto
Une publication partagée par Carter Fuentebaja (@supercarterrr) le 14 Mars 2018 à 11 :03 PDT
Ce gâteau philippin moelleux a la texture d'un muffin mais est cuit à la vapeur et non au four. C'est une douceur populaire durant les fêtes.
Cliquez ici pour découvrir la recette (en anglais).
Leche flan
Une publication partagée par Cil H. (@cilscomfykitchen) le 16 Oct. 2013 à 2 :50 PDT
Le leche flan est un dessert traditionnel philippin assez riche à la crème caramel. On la prépare avec du lait concentré et des jaunes d'oeufs. On le cuit traditionnellement dans un moule ovale appelé llanera.
Ensaymada
Une publication partagée par Rona Samson (@sweet_cardamom) le 5 Juil. 2018 à 3 :07 PDT
L'ensaymada est un pain sucré des Philippines fait avec du beurre, du sucre et du fromage râpé. Ce pain moelleux est parfait pour le petit-déjeuner et le goûter.
Cassava cake
Une publication partagée par Mark, Bianca, & Beanie (@eatsplorations) le 13 Févr. 2018 à 5 :21 PST
Le cassava cake est un autre dessert traditionnel philippin à la texture humide et au goût sucré. On le prépare avec de la cassava râpé (aussi connue sous le nom de manioc ou yuca), lait concentré, lait de coco et crème de coco.
Ube halaya
image via Salu-Salo
Un igname violet connu sous le nom de ube est la base de ce dessert philippin. Il a la consistance d'un pudding et se prépare avec du lait de coco.