Nicolas Carro n'arrête jamais. Le chef étoilé de l'Hôtel de Carantec, dans le Finistère, vient de dévoiler son tout nouveau projet : en partenariat avec l'entrepreneur Franck Jaclin, il vient de racheter le Château de Keromnes et entame de gros travaux pour transformer les lieux. Au programme : une nouvelle étape sur la "Route des Pingouins", avec un hôtel, un gîte d'étape et restaurant. Le chef nous en dit un peu plus.
Un restaurant bistronomique
"C'est un projet sur lequel je travaille depuis presque un an en sous-marin avec Franck Jaclin", dévoile Nicolas Carro. "Notre volonté est de faire de Carantec une véritable destination et d'emmener nos clients dans notre univers, à la découverte du terroir et des loisirs qu'offrent la région. Nous souhaitons vraiment créer un moment unique", insiste-t-il.
Le Château de Keromnes, qui date du XVIIIe siècle, comptera 16 chambres, mais aussi 5 gîtes d'étape plus accessibles, ainsi qu'un restaurant bistronomique. "Ce format a déjà fait ses preuves à Morlaix. Pendant les travaux de l'Hôtel de Carantec, une partie de mon équipe assure une offre à Morlaix, au restaurant Sew. Nous rencontrons un véritable succès, avec 200 couverts par jour. Ce lieu éphémère fermera prochainement, mais c'est ce type de cuisine qu'on retrouvera au Château de Keromnes", souligne le chef. Nicolas Carro compte également profiter des lieux pour créer un écosystème et cultiver quelques légumes, des fleurs et des arbres fruitiers. "Au total, il y en aura pour plus de deux ans de travaux", estime le chef breton. "Le bistrot devrait ouvrir en 2025 et l'hôtel à partir de 2026."
Quid de l'Hôtel de Carantec ?
Pas question bien sûr pour Nicolas Carro d'oublier sa maison-mère, l'Hôtel de Carantec. Les travaux, débutés il y a quelques mois, devraient s'achever d'ici le mois de juin pour de nouveau accueillir des clients, aussi bien en hôtellerie qu'en restauration. À terme, le but sera de relier les deux sites pour proposer aux clients du Château de Keromnes un système de navettes, afin d'aller découvrir le restaurant étoilé de l'Hôtel de Carantec, et inversement.